Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

  • 38 314 réponses
  • 382 participants
  • 1 975 657 vues
  • 320 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38251
Citation de xbassman_K :
le micro chevalet d'origine est devenu microphonique, mais c'est facile à régler.

Tu m'intéresses! Ça se règle un micro qui fait de la microphonie?
38252
Il faut le plonger dans un bain de paraffine chaude (ça s'appelle wax-potting en anglais), normalement ça règle le problème radicalement.
C'est problème qu'on rencontre souvent avec de vieux micros pour lesquels la cire est partie en poussière avec le temps.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38253
38254
Sinon tu débobines tout ton micro, tu appliques un vernis isolant au pinceau sur toute la longueur du fil et puis tu rebobines le tout.
Mais c'est légèrement laborieux :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38255
:mrg:
Pour avoir déjà débobiné un micro (qui était HS), je partirais sur la solution du bain de parafine :bise:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 09:54:04 ]

38256
38257
Citation de kosmix :
Sinon tu débobines tout ton micro, tu appliques un vernis isolant au pinceau sur toute la longueur du fil et puis tu rebobines le tout.
Mais c'est légèrement laborieux :mrg:

Ce que tu évoques là, à savoir une isolation du fil fautive, ne crée pas de microphonie, mais plutôt un court-circuit auquel cas le micro ne fonctionne plus du tout. Le paraffinage, qui au passage devrait toujours être effectué lors de la fabrication sur tout micro de guitare qui se respecte, sert à rendre le bobinage immune aux vibrations, à l'amortir si on veut, Si on ne le fait pas, le dispositif se comporte alors comme une sorte de microphone très rudimentaire, d'où la microphonie. Un micro de guitare, n'est jamais totalement immune aux vibrations, mais la paraffine aide grandement à maintenir un seuil suffisamment haut pour que ce ne soit pas gênant.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
38258
Je reviens sur la Harley Benton , reçus ce jour , poids : 4,2 KG

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

38259
:bravo:
Ca va, c'est un poids qui te convient ?
Et comment sont tes premières impressions (aspect, finition, confort, son, etc.) ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38260