Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 936 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38931
Citation de rica2synthé :
Une question à 2 balles , pourquoi , les guitares Fender sont moins chères qu'une basse Fender en occasion ?

Très simple. La loi de l'offre et de la demande.
Pas seulement une question de combien de guitaristes vs combien de bassistes (qui se vérifie aussi). Mais vu leur prix aujourd'hui, les guitares électriques font beaucoup plus (que quand j'étais ado par exemple) l'objet de cadeaux à des gens qui ne sont souvent pas musiciens (combien de fois j'ai entendu le "j'ai offert à mon fils/ma fille une guitare électrique dans l'espoir qu'il/elle lâche un peu sa console de jeux" ou autre truc du genre). C'est le cas aussi des claviers d'entrée de gamme, mais pour les basses c'est beaucoup moins le cas. Du coup ça se retrouve en occasion, le marché est saturé, l'offre est supérieure à la demande, les prix baissent, et c'est vrai pour toutes les marques ! Côté basse j'imagine l'offre est légèrement plus équilibrée.

釘を駆動するための4つの文字列

38932
Qu'ils soient guitaristes et bassistes de gré ou de force, ta démonstration à base de cadeaux renforce mon explication qu'il y a mathématiquement plus de guitaristes que de bassistes. CQFD ;):bravo:
38933
Oui c'est ce que je dis en disant "qui se vérifie aussi", mais je voulais appuyer sur le fait que des guitares se retrouvent aussi beaucoup chez des gens qui ne sont pas guitaristes justement. Ainsi tu rajoutes donc là encore une quantité de guitares non négligeable sur le marché de l'occasion déjà saturé rien que par le fait d'avoir à la base plus de guitaristes que de bassistes.

釘を駆動するための4つの文字列

38934
Citation de Max_Onhoff :
ta démonstration à base de cadeaux renforce mon explication qu'il y a mathématiquement plus de guitaristes que de bassistes.

Moi mon raisonnement c'est que les gens de valeur sont logiquement moins nombreux que le tout venant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38935
Ca me rappelle quand je donnais des cours de guitare rythmique, un papa avait offert une copie Strat à son fils ado pour son anniversaire. Il écoutait du Deep Purple et autres du genre et me demande de lui apprendre ça à son fils débutant. Ce fut un refus direct et sans retour. Pauvre papa rêveur...
38936
Perso, j'ai mis discretement une Squier Hello Kitty dans les mains de ma nièce, elle en fera ce qu'elle veut mais elle l'aime beaucoup comme deco :mrg:
38937
Citation de Neko. :
Perso, j'ai mis discretement une Squier Hello Kitty dans les mains de ma nièce, elle en fera ce qu'elle veut mais elle l'aime beaucoup comme deco :mrg:

Elle a bien de la chance ta nièce, au prix où ça se négocie actuellement (et plus tard, j'en parle même pas...)
38938
Un voisin guitariste vient de me refiler un Looper qu'il pense en pane et qu'il vient d'acheter d'occase. Il m'a dit avoir connecté la prise mini USB à son Alim pour chargeur Tel, donc 220v. Il n'a pas utilisé la sortie standart 9v pour Alim pédale. Il m' a dit que ça crachait et donc ...aucun son. Après essais avec mon alim 9v, en effet ça crache fort et aucun son guitare n'en sort. Pourtant le voyant vert s'allume bien, mais dès que j'enclanche le switch alors là c'est saturation totale. A mon avis il a tout grillé. N'ayant jamais utilisé de looper, qu'en pensez-vous ?
38939
la photo 6456949.jpg
38940
Bizarre, dans la doc que j'ai trouvé il n'y a pas de prise USB...
https://storage.donnermusic.com/user/202308/EC839_Looper__Manual_V01_190802.pdf
Le modèle Belway lui en possède une, destinée à accéder aux fichiers audio :
https://storage.donnermusic.com/user/202308/EC1212_Beltway__Manual_V01_190904.pdf

Étonnant quand-même que ça ait grillé la pédale, une prise USB délivre toujours du courant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?