Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !

• 39 099 réponses
  • 385 participants
  • 2 142 939 vues
  • 316 followers
Sujet de la discussion Le forum Basses n'est pas aussi vivant et animé qu'il le mérite !
Bonjour.
J'ouvre ce post, ni pour dénoncer, ni pour gueuler !
Mais seulement pour constater que, concernant le forum touchant à la basse, ben y a pas foule pour discuter à ce sujet.
Ce n'est pas que je veuille à tout prix 50 réponses à la minute pour chaque sujet, mais j'aurais pensé que sur ce site si réputé sur le net, qu'il y aurait plus de monde sur les forums et particuliairement celui-ci.
En règle générale, les post sont fréquement lus mais on retrouve dans l'ensemble les mêmes posteurs infatiguables...
Même s'il y a dans l'année des moins où l'on peut s'attendre à peu de réponses du fait des vacances, ou autre événements, je me disais que comme la rentrée est bien arrivée, les posts et les réponses vont fuser à en saturer le serveur AF....
Et bien rien de tel aux sujets des basses ! :(
Evidement, je comprends fort bien que certains sujets n'attirent pas plus les lecteurs et déclenchent encore moins une réponse.
C'est peut-être le malaise de la cinquantaine... (de posts !) :)

Et vous, vous en pensez quoi :?:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
Afficher le sujet de la discussion
38941
Ben si, discrète au-dessus de l'entrée Alim. D'ailleurs a quoi sert-elle ? Mais ce modèle ne se vends plus.
Je vais la remonter et faire une photo parce que j'arrive pas à ouvrir tes 2 sites.
6457347.jpg

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 19:35:24 ]

38942
En effet sur tes 2 modes emplois la mini-USB n'apparait pas, et pourtant ?
Je l'ai ouvert, 2CI couverts de micro-composants, et visuellement aucune trace de pane. Donc on insiste pas c'est direction poubelle.

[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 08:30:51 ]

38943
Garde la boite pour faire une A/B box ou une petite fuzz en DIY

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

38944
Bonne idée, le boitier est métallique, mais j'ai déjà une ABY Mooer, que j'utilise d'ailleurs qu'exceptionnellement.
Et puis pour une fuzz, suffit en gros de monter le gain au-dessus du Level. Ce qui n'est pas du tout mon style.
A l'occasion, pour ne pas y jeter, tenter une seconde A/B box puisque j'ai trouvé un schéma avec 3 jacks femelles et un inverseur.

[ Dernière édition du message le 14/04/2025 à 09:20:16 ]

38945
Pour y revenir et pour les plus curieux, on a commandé chez AMAZON un looper Sonicake (49,99 E) très ressemblant au Donner mais en + équipé d'un switch pour 3 banks différentes de 15mn, équipé aussi de la mini-USB au même endroit, pour enregistrer sur PC. Le câble est d'ailleurs fourni.
38946
Du coup tu en as commandé deux? :volatil:
38947
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

38948
Erreur due à l'aaaage, vous y passerez aussi ! :clin: Na...
Toute façon c'est pas moi qui paie, mais je vais l'essayé, j'en ai jamais toucher et lui non plus. On va rire demain :facepalm:
Bon y a qu'un seul bouton on va s'en sortir.
38949
Suppression du doublon pour me faire passer pour un âne?... :mrg: J'aurais du reprendre ton double post pour te confondre devant l'éternel :diable:

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 16/04/2025 à 07:03:09 ]

38950
C'est pas le but ! Pis un âne ça répond hi-han. T'es pardonné :clin: