Belle bass land
- 23 245 réponses
- 330 participants
- 2 426 867 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Anonyme
Question:
Les CS toutes marques, c'est de la confection haut de gamme, industrielle avec éléments ultra sélectionnés, on peut espérer vu les prix ?
Et le master built de chez Fender serait lui de la haute couture ? A partir de 5000€, on peut penser, non ?
xbassman_K
Ah mais oui il est tout à fait possible que Fender ait acheté des "body blanks" ou des "neck blanks", voire des pièces toutes faites chez Warmoth (même si je ne vois pas très bien quel serait l'intérêt, puisqu'ils sont plus qu'équipés pour faire le job eux-mêmes) ! Mais je parlais surtout de la source, des grossiste en bois bruts à destination des luthiers et autres industriels de la guitare aux USA.
Sinon, tout à fait d'accord avec ce que tu dis en conclusion... Une CS ça perd certes de la valeur, mais très peu, tandis qu'un kit Warmoth faut voir. Mais quand on ne pense qu'à avoir l'instrument de ses rêves pour le jouer et le garder, alors pour moi Warmoth c'est du tout bon et certainemant pas inférieur à des CS Fender...
Du fait main de A à Z chez Fender ? L'inventeur de la guitare électrique industrielle ?
Yep. On parle bien du Custom Shop là, pas des Fender de grande série hein ? Une petite recherche dans google et tu pourras visiter virtuellement via YT le CS Fender, tu feras la connaissance avec les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main. C'est là l'intérêt d'un Custom Shop en plus de bosser à la commande...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
Mais quand on ne pense qu'à avoir l'instrument de ses rêves pour le jouer et le garder, alors pour moi Warmoth c'est du tout bon...
Pas mieux.
Pm.
Citation de : xbassman_K
Citation :Du fait main de A à Z chez Fender ? L'inventeur de la guitare électrique industrielle ?
Yep. On parle bien du Custom Shop là, pas des Fender de grande série hein ? Une petite recherche dans google et tu pourras visiter virtuellement via YT le CS Fender, tu feras la connaissance avec les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main. C'est là l'intérêt d'un Custom Shop en plus de bosser à la commande...
Je veux bien les liens vers les vidéos, car sur celles que j'ai vu, je n'ai vu que l'assemblage final et e reliquage, je n'ai pas vu les master builders Fender partir du bois brut pour faire les corps ou sculpter à la râpe les galbes de manche comme moi.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 13:15:36 ]
Pm.
Ah mais je vois très bien la nuance, je suis luthier !
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Pm.
Tu comprends donc que "tout fait main de A à Z" puisse me faire tiquer ;)
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 16:10:24 ]
xbassman_K
Sinon, j'ai eu l'occaz de voir une Strat CS avec un manche "boat" récemment, bah pour moi c'était du vraiment fait main, ça se voyait. Après c'est vrai que je ne suis pas luthier, mais je sais reconnaitre une pelle bien faite et ça c'en était une !
釘を駆動するための4つの文字列
hillmore
Ah mais je vois très bien la nuance, je suis luthier !
Euh... c'est quoi la nuance du coup? Les luthiers n'utilisent pas de CNC? Il n'y en a pas qui commandent du bois chez A, le stockent chez B, le font découper chez C, et font réaliser les finitions chez D? Pas si évident de différencier la production des artisans de celle des assembleurs...
- < Liste des sujets
- Charte