Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 398 890 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Pm.
La nuance c'est qu'il existe des artisans luthiers qui font réellement du "tout fait main de A à Z" (pour reprendre l'expression qui m'a fait intervenir et entrainer les derniers commentaires), il y en aussi qui utilisent des CNC.
En revanche dans une industrie aussi grosse que Fender ou Gibson, je ne vois pas comment ils peuvent se passer de CNC (ce serait même stupide de s'en passer).
La seule chose qui me dérange c'est de faire passer de l'industriel pour de l'artisanat. Est-ce qu'un "Master Builder" est un vrai luthier (au sens artisanal du terme) ou un assembleur qui travaille à partir de pièces usinées à la CNC ?
Au final la seule chose qui compte c'est la qualité de l'instrument, le reste n'est que littérature.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
Je précise mon propos. Il n'y a pas de problème à utiliser une CNC qu'on soit "luthier" ou une marque industrielle. Mais dans ce cas là on essaye pas de vendre du "tout fait main de A à Z" qui sous entend l'utilisation de machines à bois plus traditionelles et d'outils à main. On est bien d'accord qu'au 21ème sièce on ne va pas utiliser une chignole pour faire un trou alors qu'on a inventer les perceuses !
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
hillmore
jeanseb85
les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main
donc ils fondent le métal pour faire les masses qui serviront à forger les futurs bédanes qui permettront de creuser les cavités des micros ?
gratte grattounette.....
Anonyme
hillmore
xbassman_K
Citation :les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main
donc ils fondent le métal pour faire les masses qui serviront à forger les futurs bédanes qui permettront de creuser les cavités des micros ?
釘を駆動するための4つの文字列
VvSurLeRiddim
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte