Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 647 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12161

La nuance c'est qu'il existe des artisans luthiers qui font réellement du "tout fait main de A à Z" (pour reprendre l'expression qui m'a fait intervenir et entrainer les derniers commentaires), il y en aussi qui utilisent des CNC.

En revanche dans une industrie aussi grosse que Fender ou Gibson, je ne vois pas comment ils peuvent se passer de CNC (ce serait même stupide de s'en passer).

La seule chose qui me dérange c'est de faire passer de l'industriel pour de l'artisanat. Est-ce qu'un "Master Builder" est un vrai luthier (au sens artisanal du terme) ou un assembleur qui travaille à partir de pièces usinées à la CNC ?

Au final la seule chose qui compte c'est la qualité de l'instrument, le reste n'est que littérature.

12162

Je précise mon propos. Il n'y a pas de problème à utiliser une CNC qu'on soit "luthier" ou une marque industrielle. Mais dans ce cas là on essaye pas de vendre du "tout fait main de A à Z" qui sous entend l'utilisation de machines à bois plus traditionelles et d'outils à main. On est bien d'accord qu'au 21ème sièce on ne va pas utiliser une chignole pour faire un trou alors qu'on a inventer les perceuses !

12163
Dans les années 50, la fraise à copier (ou copy carver) ça existait déjà, donc si le profil du manche était peut-être bien fini à la mano, la découpe et la défonce des éléments était déjà au moins semi automatisés

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12164
Une belle indus' ;)

12165
Citation :
les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main

donc ils fondent le métal pour faire les masses qui serviront à forger les futurs bédanes qui permettront de creuser les cavités des micros ? :-D

:fleche:

gratte grattounette.....

de la mizic

12166
Hill, quelle jolie façon de demander le retour de W-A... tu l'attaques au portefeuille. :-D
12167
finira bien par craquer :-D
12168
Citation de jeangusyoung :
Citation :
les luthiers maisons au titre ronflants de "Masterbuilder" qui effectivement font tout à la main

donc ils fondent le métal pour faire les masses qui serviront à forger les futurs bédanes qui permettront de creuser les cavités des micros ? :-D

:fleche:
:-D Ils vont eux même extraire le nickel dans les mines d'Amérique du Sud qui servira au plaquage des mécaniques !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12169
Et ensuite ils le font fondre et le forgent à mains nues ... oui oui !
12170
Ils fabriquent eux-mêmes le papier de verre qui servira au ponçage, à l'aide d'un sable spécial qu'on trouve uniquement dans un désert de Mongolie intérieure les soirs de pleine lune à la fin du printemps, qu'ils collent ensuite sur un papier spécial issu d'un padouk vieux de 1500 ans et cryogénisé pendant 23 jours, 16h et 43min... Ah, c'est tout un art !

 

釘を駆動するための4つの文字列