Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 342 702 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
12261
Citation de Vickibaum :
Bob, qu'est ce que tu es penses ? Pour le prix ?

jazz-bass-fender-1431354.jpg

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1208860
Elle est ni chère, ni donnée, c'est le prix. Pour info celle-ci est un modèle export en tilleul avec micros céramique (théoriquement), ce qui correspond au millieu-bas de gamme dans la gamme Fender Japonaise de cette époque, les modèles plus haut de gamme en aulne et frêne sont bien plus désirables et équipés de meilleurs micros... mais aussi beaucoup plus rare chez nous, et pour cause, ils n'ont pas été importés !
Bref, c'est une bonne basse (qualité Japonaise oblige), mais à 100€ de moins ce serait en plus une affaire.

PS : Attention aux truss-rods sur les Fender Japonaises (jusqu'en gros 94-95), voire beaucoup d'autres Japonaises de cette époque d'ailleurs aussi, car leur amplitude de réglage est assez restreinte, si bien que sur certains modèles on se retrouve avec un truss-rod au taquet !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12262
En parlant de truss, "mon" luthier m'avait dis que sur ma JB (US 93) jusqu'ici ça allait, mais qu'il était au taqué et que donc il faudra songer à le changer dans un avenir plus ou moins lointain.
J'ai pas envie de la dénaturer trop, enfin si, j'envisage de passer à une touche érable.
C'est LA basse que je garderais à vie... Pas envie de prendre n'importe quoi.
Dans l'idéal j'aimerai un manche avec le bois qui à déjà quelques années, qui a bien eu le temps de sécher, mais dont le truss fonctionne impec' évidemment.

Vous avez des plans/sites/conseils pour m'aider à trouver ça?
12263
x
Hors sujet :
Yep, même les US et les mex ont eu ce problème (d'ailleurs il est fort possible qu'elles utilisent toutes le même trussrod)...
Ceci dit on est en train de polluer BBL là, je te suggère d'ouvrir un nouveau thread...;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
12264
12265
1913489.jpg :bave:

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:45:56 ]

12266
Peavey font des trucs sympas et pas forcément très chers. Tu en avais une d'ailleurs, non ? icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

12267
La photo est moche, je me rends pas bien compte de l'esthétique de cette basse. :oops2:

:bise:

12268
Bob: joli! Tu innoves! :bravo:
dana: oui, j'ai eu une Grind Bass 5, grosso modo la petite soeur asiatique de celle qui est en photo (une Cirrus, en 6 cordes d'ailleurs). Anéfé, leurs produits sont plutôt bons, et plutôt bon marché. Sur les basses asiatiques cependant, la qualité de fabrication semble être assez fluctuante, si tu lis les avis sur la grind bass en 5 justement, Will Zégal en a essayé une en magasin, et s'est râpé le bout des doigts sur les bords de frettes. Alors que la mienne était correcte au niveau lutherie.
12269
Citation de shukran33 :
Sinon, ya ça en vente à pas trop cher sur OB

1913490.jpg

c'te craquage de rétine !! :8O:


Pourrait être jolie si le bois était pas assemblé à l'arrache :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12270
Citation de xbassman_K :
Citation de Vickibaum :
Bob, qu'est ce que tu es penses ? Pour le prix ?

jazz-bass-fender-1431354.jpg

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1208860
Elle est ni chère, ni donnée, c'est le prix. Pour info celle-ci est un modèle export en tilleul avec micros céramique (théoriquement), ce qui correspond au millieu-bas de gamme dans la gamme Fender Japonaise de cette époque, les modèles plus haut de gamme en aulne et frêne sont bien plus désirables et équipés de meilleurs micros... mais aussi beaucoup plus rare chez nous, et pour cause, ils n'ont pas été importés !
Bref, c'est une bonne basse (qualité Japonaise oblige), mais à 100€ de moins ce serait en plus une affaire.

PS : Attention aux truss-rods sur les Fender Japonaises (jusqu'en gros 94-95), voire beaucoup d'autres Japonaises de cette époque d'ailleurs aussi, car leur amplitude de réglage est assez restreinte, si bien que sur certains modèles on se retrouve avec un truss-rod au taquet !


Avis d'expert, précis, argumenté, convaincu. :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !