Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 398 856 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12261 Posté le 14/10/2015 à 10:46:24
Citation de Vickibaum :
Elle est ni chère, ni donnée, c'est le prix. Pour info celle-ci est un modèle export en tilleul avec micros céramique (théoriquement), ce qui correspond au millieu-bas de gamme dans la gamme Fender Japonaise de cette époque, les modèles plus haut de gamme en aulne et frêne sont bien plus désirables et équipés de meilleurs micros... mais aussi beaucoup plus rare chez nous, et pour cause, ils n'ont pas été importés !Bob, qu'est ce que tu es penses ? Pour le prix ?
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1208860
Bref, c'est une bonne basse (qualité Japonaise oblige), mais à 100€ de moins ce serait en plus une affaire.
PS : Attention aux truss-rods sur les Fender Japonaises (jusqu'en gros 94-95), voire beaucoup d'autres Japonaises de cette époque d'ailleurs aussi, car leur amplitude de réglage est assez restreinte, si bien que sur certains modèles on se retrouve avec un truss-rod au taquet !
釘を駆動するための4つの文字列
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12262 Posté le 14/10/2015 à 11:00:13
En parlant de truss, "mon" luthier m'avait dis que sur ma JB (US 93) jusqu'ici ça allait, mais qu'il était au taqué et que donc il faudra songer à le changer dans un avenir plus ou moins lointain.
J'ai pas envie de la dénaturer trop, enfin si, j'envisage de passer à une touche érable.
C'est LA basse que je garderais à vie... Pas envie de prendre n'importe quoi.
Dans l'idéal j'aimerai un manche avec le bois qui à déjà quelques années, qui a bien eu le temps de sécher, mais dont le truss fonctionne impec' évidemment.
Vous avez des plans/sites/conseils pour m'aider à trouver ça?
J'ai pas envie de la dénaturer trop, enfin si, j'envisage de passer à une touche érable.
C'est LA basse que je garderais à vie... Pas envie de prendre n'importe quoi.
Dans l'idéal j'aimerai un manche avec le bois qui à déjà quelques années, qui a bien eu le temps de sécher, mais dont le truss fonctionne impec' évidemment.
Vous avez des plans/sites/conseils pour m'aider à trouver ça?
xbassman_K
5473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12263 Posté le 14/10/2015 à 11:32:12
x
Hors sujet :Yep, même les US et les mex ont eu ce problème (d'ailleurs il est fort possible qu'elles utilisent toutes le même trussrod)...
Ceci dit on est en train de polluer BBL là, je te suggère d'ouvrir un nouveau thread...
釘を駆動するための4つの文字列
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12264 Posté le 14/10/2015 à 11:42:37
Anonyme
12318
12265 Posté le 14/10/2015 à 17:45:16
[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 17:45:56 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12266 Posté le 14/10/2015 à 18:15:25
Peavey font des trucs sympas et pas forcément très chers. Tu en avais une d'ailleurs, non ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
17824
12267 Posté le 14/10/2015 à 18:17:33
La photo est moche, je me rends pas bien compte de l'esthétique de cette basse.
Anonyme
12318
12268 Posté le 14/10/2015 à 18:22:32
Bob: joli! Tu innoves!
dana: oui, j'ai eu une Grind Bass 5, grosso modo la petite soeur asiatique de celle qui est en photo (une Cirrus, en 6 cordes d'ailleurs). Anéfé, leurs produits sont plutôt bons, et plutôt bon marché. Sur les basses asiatiques cependant, la qualité de fabrication semble être assez fluctuante, si tu lis les avis sur la grind bass en 5 justement, Will Zégal en a essayé une en magasin, et s'est râpé le bout des doigts sur les bords de frettes. Alors que la mienne était correcte au niveau lutherie.
dana: oui, j'ai eu une Grind Bass 5, grosso modo la petite soeur asiatique de celle qui est en photo (une Cirrus, en 6 cordes d'ailleurs). Anéfé, leurs produits sont plutôt bons, et plutôt bon marché. Sur les basses asiatiques cependant, la qualité de fabrication semble être assez fluctuante, si tu lis les avis sur la grind bass en 5 justement, Will Zégal en a essayé une en magasin, et s'est râpé le bout des doigts sur les bords de frettes. Alors que la mienne était correcte au niveau lutherie.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12269 Posté le 14/10/2015 à 19:06:48
Citation de shukran33 :
Sinon, ya ça en vente à pas trop cher sur OB
c'te craquage de rétine !!
Pourrait être jolie si le bois était pas assemblé à l'arrache
Vickibaum
7227
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
12270 Posté le 14/10/2015 à 19:44:42
Citation de xbassman_K :
Citation de Vickibaum :Elle est ni chère, ni donnée, c'est le prix. Pour info celle-ci est un modèle export en tilleul avec micros céramique (théoriquement), ce qui correspond au millieu-bas de gamme dans la gamme Fender Japonaise de cette époque, les modèles plus haut de gamme en aulne et frêne sont bien plus désirables et équipés de meilleurs micros... mais aussi beaucoup plus rare chez nous, et pour cause, ils n'ont pas été importés !Bob, qu'est ce que tu es penses ? Pour le prix ?
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1208860
Bref, c'est une bonne basse (qualité Japonaise oblige), mais à 100€ de moins ce serait en plus une affaire.
PS : Attention aux truss-rods sur les Fender Japonaises (jusqu'en gros 94-95), voire beaucoup d'autres Japonaises de cette époque d'ailleurs aussi, car leur amplitude de réglage est assez restreinte, si bien que sur certains modèles on se retrouve avec un truss-rod au taquet !
Avis d'expert, précis, argumenté, convaincu.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
- < Liste des sujets
- Charte