Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 501 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
13771
Pas du tout, j'aime bien et je pense que si Troy de Mastodon portait cette basse, personne dirait rien.



Kramer D1
http://images.samash.com/sa/KDB/KDBXXXXXXX.fpx?cvt=jpg
13772
ha ok...vu comment tu chie allègrement sur les fender-like d'habitude, j'ai cru que c'était de l'humour :-D
13773

Je la préfère dans cette couleur ^^

(Steel Panther pour ceux qui se poseraient la question)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 11:29:56 ]

13774
Citation de shukran33 :
ha ok...vu comment tu chie allègrement sur les fender-like d'habitude, j'ai cru que c'était de l'humour :-D


C'est que tu n'as pas compris visiblement et c'est pas une insulte.

Je ne chie pas sur Fender mais sur la dictature Fender MM Ampeg.

Clairement je n'ai pas le droit de dire du mal des basses Fender ou des amplis Ampeg parce que.... Je sais pas c'est l'histoire, c'est la base.... Ou tout conneries dans le genre.

C'est la même chose pour tout le matos en général comme les équipements de studio, les amplis, les micros, ou même les musiciens historiques.

Genre le son de Jaco pastorius est horriblement laid et inaudible.... Ça je le pense mais tu vas voir les retours de flammes que je vais prendre.

1908405.jpg
13775
Citation de deadrik :
Je la préfère dans cette couleur ^^

Elle est mignonne ... la bassiste hein, pas la basse. un garçon très sensible... icon_facepalm.gif

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

13776
Citation :
le son de Jaco pastorius est horriblement laid et inaudible

Si tu te réfères à tout ce qui est sorti des tiroirs après sa mort sans contrôle, ou à des lives captés à l'arrache et édités, même de son vivant, oui, les ingés-sons qui faisaient du live n'avaient pas le même matos et les mêmes exigeances que ce qu'on a maintenant.
Si tu te réfères à son premier album, et les Weather Report (Black Market, Heavy Weather) pas d'accord! Sans vouloir te tomber dessus parce qu'il s'agit du mythe. Il faut être objectif, et je le suis: je suis le premier à dire que même avec tout le talent qu'il avait, Jaco était et devenait de plus en plus fou, d'où ses postures excessives à la fin de sa vie, scéniquement et musicalement parlant, et la fin que l'on sait.
Pour ce qui est de la basslab dans BBL, ça se discute...pas fan du tout. De plus, pas fan du son non plus, en repensant au son d'un démonstrateur passé par le salon de la musique au début des 2000, qui est passé ensuite à la jam du Baiser Salé le soir pour faire...sa démo. Mais pas de la musique, et ça s'était remarqué.
13777
Citation de J-Luc :
Citation :
le son de Jaco pastorius est horriblement laid et inaudible

Si tu te réfères à tout ce qui est sorti des tiroirs après sa mort sans contrôle, ou à des lives captés à l'arrache et édités, même de son vivant, oui, les ingés-sons qui faisaient du live n'avaient pas le même matos et les mêmes exigeances que ce qu'on a maintenant.
Si tu te réfères à son premier album, et les Weather Report (Black Market, Heavy Weather) pas d'accord! Sans vouloir te tomber dessus parce qu'il s'agit du mythe. Il faut être objectif, et je le suis: je suis le premier à dire que même avec tout le talent qu'il avait, Jaco était et devenait de plus en plus fou, d'où ses postures excessives à la fin de sa vie, scéniquement et musicalement parlant, et la fin que l'on sait.
Pour ce qui est de la basslab dans BBL, ça se discute...pas fan du tout. De plus, pas fan du son non plus, en repensant au son d'un démonstrateur passé par le salon de la musique au début des 2000, qui est passé ensuite à la jam du Baiser Salé le soir pour faire...sa démo. Mais pas de la musique, et ça s'était remarqué.


Je me réfère à ce que j'ai entendu comme tout le monde, je ne manque pas de reconnaitre son talent et son génie.
J'ai essayé d'écouter des albums de Mr Pastorius, mais je n'aime vraiment pas le son ni ses composition d'ailleurs.

Ah le son des Basslab, c'est un autre sujet on est d'accord mais bon on est sur BBL.
C'est très bien de dire que tu n'es pas fan, pas de soucis avec ça. Après tout on est là pour montrer ce que l'on aime, pas ce que on est sensé aimer.

Basse Simmett
1908396.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2016 à 16:15:39 ]

13778
x
Hors sujet :
Les compositions de Pastorius? ça dépend lesquelles et ça dépend ce que t'écoute habituellement. Mais il connaissait l'art de la Composition et celui de l'Arrangement (l'écriture, pas le truc empirique que tout le monde fait), l'harmonie, etc, contrairement à 95% des bassistes qui ne connaissent que les pentatoniques et la gamme blues. J'avais vu une interview de lui où on lui avait mis d'ailleurs autre chose que sa Fender entre les mains, contrairement à beaucoup de bassistes, même des plus renommés, il ne faisait pas un exposé de trucs et astuces mais parlait harmonie, gammes conception du phrasé. Tout ce qui me parle, à moi, qui ai ce parcours musical-là. Ce morceau est la preuve de sa maîtrise de la composition:
13779
Ca, si quelqu'un m'en dégotte une ! https://cdn.bluegrasstoday.com/wp-content/uploads/2007/1/pab40.jpg

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

13780
Tu aurais pu intégrer la photo
pab40.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste