Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 718 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14151
14152
Non, il a bien raison, quand on parle de slap, c'est le terme raccourci, normalement on devrait dire pop/slap, pop étant la frappe du pouce, et slap le tiré avec l'index.

Donc on peut aussi faire que du popping sur une basse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14153
Ouais, mais l'utilisateur d'une St Blues, hein... s't'un ieuv'... le pop/slap c'est encore trop récent pour lui comme technique. Bon, mais j'ai toujours pas ma réponse sur ce manche et je n'ai pas trouvé d'autres photos sur Gogole...où quand on tape Saint Blues Bass guitar on tombe surtout sur des photos d'AF... icon_facepalm.gif
14154
Merci pour la confirmation BV! :bravo:

Edit, j'avais pas fait gaffe, mais tu dis le contraire de moi en fait. Pour moi, slap, c'est le pouce qui tape, et pop, ce sont les tirés avec les autres doigts... :?!:

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 16:57:10 ]

14155

Signature Michaël Anthony chez Schecter.

14156
Nice ! Grosso modo une version stealth black de la Model T utilisée, entre autre, par le regretté Paul Raven.
14157
La seule vraie Mickael Antony c'est celle là

1907084.jpg

:oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14158
Vous voulez de la PJ ?

Ben tiendez alors !

1907083.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:28:28 ]

14159
Elle me plairait presque celle là :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14160
Citation de TexCoco :
En parlant de manche, sur celle là:

WS_Legendary_Bass_grande.jpg

Etonnant talon, quelle peut être l'utilité de cette forme ?
Une St Blues Custom Shop.


Idem sur la photo que tu avais postée plus haut:

10900312_800.jpg

Sur d'autres photos, on remarque que le reste du manche a bien la même largeur que la touche, et que la touche est bien symétrique. Il s'agit donc d'une encoche. Sur le site de St Blues, ils parlent du "Memphis sound". Si cette sonorité est celle qu'on obtient en jouant les cordes uniquement avec le pouce, alors on peut penser que ce système remplace (avantageusement) le repose-doigts disgrâcieux des Fender d'époque.