Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 558 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14651
C'est parce que c'est un détail pour nous :oops2:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14652
Mais pour moi ça veut dire BEAUCOUP!
14653
C'est un faux débat, puisque si on respecte la terminologie, ce type de basse s'appelle ERB pour Extended Range Bass.

Je rejoins Swen sur son analogie avec les sax, dans la famille des sax, il y a plusieurs catégories, on pourrait aussi dire que dans la famille des basses, il y a l'ERB, ensuite je ne veux pas rentrer dans le débat, ça ne se joue pas comme une basse, donc c'est pas une basse, le nom ne doit pas nous limiter à une case ou une utilisation, la musique, c'est de la musique point barre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14654
Gros + 1 BV.

je ne vois même pas l'intérêt de coller une étiquette et de définir un style. Si tu poses un cadre duquel il ne fait pas dépasser t'es déjà hors sujet du monde musical. La musique rapproche, communique et fait communiquer. Si tu divises tu en perds l'essence première.

Citation :
Ensuite, on ne peut rien contre le fait que dans l'esprit de l'immense majorité des gens, une basse sert à jouer les basses (hé, d'où le nom....) , ensuite chacun est libre d'en faire une autre utilisation, de faire de la recherche, tout ça, et ça peut être génial au point faire évoluer la musique, mais en courant aussi le risque que ça soit juste de la branlette, auquel cas il faut être capable d'accepter que le monde entier ne crie pas au génie.


Tu peux avoir 4+X cordes et aussi jouer des notes basses, je ne comprends pas ton abnégation à vouloir opposer, diviser et surtout avoir le dernier mot. Crier au génie ? Si c'est ce que tu recherches ok, c'est ta vision. Mais par ici on pense plus au plaisir qu'à la gloire.

C'est p-e pour cela que je ne comprends pas l'intérêt de ta question. Un instrument te fait plaisir, ton jeu, ton utilisation te convient, et/ou convient aux musiciens avec qui tu joues, pourquoi alors se soucier des autres ou des conventions ? Si tu n'es pas honnête avec toi même on criera p-e au génie mais on pensera tout le temps à un tricheur.
14655
Citation de deadtool :
et celle ci, de chez Albédo ?

787078bassebleuealbedoguitars.jpg


J'ai du mal avec celle-ci, j'avoue. P-e que dans une autre couleur corps/PG ça passerait. Ce qui me gêne un peu aussi c'est que je ne retrouve pas de lignes communes entre la tête et le corps.
14656
Citation de W-Addict :
je ne vois même pas l'intérêt de coller une étiquette et de définir un style. Si tu poses un cadre duquel il ne fait pas dépasser t'es déjà hors sujet du monde musical.

Ok. Donc puisque ma harpe c'est un piano auquel on a juste enlevé son enveloppe de bois et qu'au lieu de faire sonner les cordes en les frappant c'est en les pinçant (analogie avec la basse qu'on pince et qu'on se met à jouer en tapping quand on est sur une ERB), hé bien ma harpe est un piano :bravo2:.

C'est donc ainsi que je la désignerai à l'avenir dans les threads, mais tout le monde comprendra :bravo:
14657
Belle basse et ERB land!;)
14658
Citation de Ykar :
Oui tout ça, mais ça ne répond touours pas à mon appel du pied: "Une harpe est-elle un piano debout? Non, et pourtant..." :volatil:
Euh...

Citation de Ykar :
Citation de W-Addict :
je ne vois même pas l'intérêt de coller une étiquette et de définir un style. Si tu poses un cadre duquel il ne fait pas dépasser t'es déjà hors sujet du monde musical.

Ok. Donc puisque ma harpe c'est un piano auquel on a juste enlevé son enveloppe de bois et qu'au lieu de faire sonner les cordes en les frappant c'est en les pinçant (analogie avec la basse qu'on pince et qu'on se met à jouer en tapping quand on est sur une ERB), hé bien ma harpe est un piano :bravo2:.

C'est donc ainsi que je la désignerai à l'avenir dans les threads, mais tout le monde comprendra :bravo:
:8O: Vache! T'es tombé sur une caisse de mauvaise foi ou quoi?
A partir du moment où tu utilises le distinguo basse/ERB, tu fais bien le distinguo piano/harpe, non?
14659
Non aucune mauvaise foi de ma part, ni flood à l'envie ou trollage à la con :noidea:.

Quand je lis qu'une ERB ce n'est rien qu'une basse, mais à plus de cordes, c'est là que je ne suis pas d'accord, et je préfère penser que c'est un instrument à part (ce qui d'ailleurs ne lui retire aucune qualité ni ne l'afflige d'aucun défaut, il n'y aurait rien de castrateur ou stigmatisant à déclarer que ce sont de nouveaux instruments). On se comprend pas?
14660
> W-Addict : Hey, pas de stress!:8) Je ne cherche ni à opposer, ni à diviser, ni à avoir le dernier mot (d'autant plus que je m'en tape vu que je n'ai pas de problème d'ego, merci:)).
Au contraire - mais j'ai dû mal m'exprimer - je voulais dire que chacun fait absolument ce qu'il veut et que c'est très bien ainsi. Il me semblait juste intéressant de ne pas perdre de vue la vision de la basse qu'a, en général, la majorité des gens parce que ça peut être utile dans certains cas... Mais cela ne va pas plus loin que ça, et je n'ai surtout pas dit que la majorité a toujours raison ou d'autres conneries dans ce genre, totalement opposées à ce que je pense.
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.