Je suis passé très rapidement sur 5 cordes, ce n'est pas "dur". Il suffit juste de trouver son instrument. Je trouve le passage de 5 à 6 plus dur que de 4 à 5, de très loin.
moi j'ai acheter il y a quelque mois une Ibanez SR605 et je sais pas pourquoi le manche je mis fait pas ! je préfère de loin le manche type JB c'est peut être parce-que je débute et que tout mon entrainement je l'ai fait sur ce type de manche et aussi sur une BB1024
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14573Posté le 24/08/2016 à 20:38:18
5 cordes, c'est le bon compromis pour moi. Du gros son dans les graves, sans avoir la 6ème avec laquelle je ne saurais pas jouer (déjà comme ça, la corde de sol, je ne m'y aventure que dans les intros, et encore).
C'est marrant....autant frettée, la 5 est souvent essentielle pour moi, autant en fretless, la corde de si ne me servirait à rien (une justesse parfaite sur des notes aussi graves est assez problématique dans mon cas)
C'est marrant....autant frettée, la 5 est souvent essentielle pour moi, autant en fretless, la corde de si ne me servirait à rien (une justesse parfaite sur des notes aussi graves est assez problématique dans mon cas)
Une 5 cordes, en fretless, j'aurais tendance à la monter en EADGC. C'est ce qu'avait fait le précédent modo-proprio de la B5 de W-A, non ?
Tout à fait. C'est vraiment sympa mais j'aime plus le Si grave que le Do Aigu. Mais c'est tout à fait réversible, il suffit juste de changer les cordes.
C'est effectivement ce type d'accordage que je choisirais sur une 5 cordes fretless, d' autant que je privilégie un jeu assez mélodique, avec de belles phrases en légato sur fretless, contrairement à un jeu fretté nettement plus rythmique....
J'avais pas trouvé à mon goût le rendu de la corde de si sur la fretless, d'où le passage à un do aigu.
Cela dit, j'ai maintenant une ibanez gwb35, qui est donc une 5 c fretless aussi, et elle est en BEADG... Sans doute parce que je ne la joue pas, à la réflexion.