Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 964 réponses
  • 328 participants
  • 2 334 578 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14621
Ah bon ? Il fait aussi violoniste et harmoniciste ? :oops2:
14622
Non ouvert d'esprit ça suffit. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 12:32:58 ]

14623
Connais pas cet instrument. :-D
14624
:auto-poun: level 69 de Texcoco :-D
14625
On s'en doutait. :-D
14626
Citation :
Dans les années 50, tu te demandais à quoi pourraient bien servir les guitares électriques, non?


Dans les années 50 j'étais même pas une lueur dans le regard de mon père.:-D
Sinon, on peut quand même se poser la question de savoir à quoi peut servir une basse sur laquelle on ne peut pas jouer comme sur une basse...
Je déconne bien sûr et je ne suis certainement pas le moins ouvert ici. Cela ne me gêne surtout pas qu'un bassiste fasse du tapping, du slap, joue avec un archet, ses dents ou avec une canette, ou même prépare un boeuf bourguignon pendant le set.
Tout ce qui est intéressant musicalement, ou juste simplement pour le spectacle est le bienvenu. En revanche, je serais curieux d'entendre ce qui se fait avec une basse 11 cordes qui ne se joue qu'en tapping et qui remplit, au moins de temps en temps dans le morceau, le rôle qu'on attend généralement d'une basse.
Et tout bassiste jouant par moments avec ses doigts, en slap ou avec un médiator (horreur!:8O:) sera considéré comme un tricheur manquant d'ouverture d'esprit!:-D:-D:-D
14627
Citation :
le rôle qu'on attend généralement d'une basse.


Indice : tu as la clé pas loin.
14628
Le fait est que ces ERB sont généralement des instruments de solistes, et ont par là même tendance à ne pas remplir "le rôle qu'on attend généralement d'une basse". ;)
Après, je peux pas dire que je sois ultra-fan, je trouve en général ces instruments disgracieux... M'enfin, l'intérêt d'un instrument, c'est qu'il permette à son instrumentiste d'exprimer ce qu'il souhaite exprimer.
14629
Et l'intérêt pour le reste du monde est que ce qu'il exprime ne plaise pas qu'à lui :D:
14630
Ouais.
Edit: j'en déduis que tu fais de la musique pour chercher un public et lui plaire?
Moi non (et heureusement d'ailleurs, sans quoi j'aurais raccroché depuis longtemps ! :D), je fais de la musique pour faire sortir certaines émotions, certains états d'esprit, etc... Si jamais ça trouve un public (à qui ça plaît), tant mieux. Mais j'ai besoin de la faire, de toute façon. Et l'outil que j'utilise pour ça, ça me regarde.

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 15:49:06 ]