Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 964 réponses
  • 328 participants
  • 2 334 574 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14631
Après, un tel instrument que cette 11 fois cordée reste-t-il une basse? Loin de moi l'idée de faire de l'apartheid, mais n'en arrive-t-on pas là à un nouvel instrument, qui devrait être dans sa propre catégorie?

Un analogie pour montrer que je ne suis pas un sectaire anti ERB: Une harpe est-elle un piano debout? Non, et pourtant...
14632
:8O: Ah c'était donc ça la chanson de France Gall?
14633
Normalement, la musique il faut la faire pour le public, c'est tout l'intérêt du concert, sinon on reste répéter chez soi.

Le problème est que le public est majoritairement gavé par de la merde servie à toute heure à la radio et à la TV, donc trouvé un public qui se fais plaisir quand toi tu te fais plaisir, ça devient dans certains cas compliqué.

Donc il faut aussi se faire plaisir sans penser au public.

L'idéal est d'avoir au moins deux formations, une orienté pour les attentes du public et l'autre ou il n'y a ni limite ni règle, seulement le plaisir.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14634
Pourquoi pas, mais même avec un seul projet il existe quand même une bonne marge de manoeuvre entre la daube commerciale que tu ferais juste pour le fric (donc pas de plaisir et, finalement, peu ou pas d'expression artistique) et le truc ultra barré d'artiste maudit, genre sound painting sur instruments faits soi-même, ou autre truc du genre, incontestablement voué à l'échec, et donc qui te prive finalement d'un autre grand plaisir de la musique qui est le partage et l'échange avec le public, public dont la présence te permet justement de t'exprimer.
14635
En tout cas, tout à fait d'accord avec le fait qu'on joue pour un public. Ensuite, il est ce qu'il est et c'est pas là le problème, mais ton plaisir de musicien vient quand même aussi en grande partie de l'échange et du plaisir que tu donnes au public. Si tu t'enfermes dans un truc qui n'intéresse personne, tu perds tout ça.
14636
Et on peut aussi prendre du plaisir en jouant du commercial ou du populaire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

14637
Citation de Arsenius :
Je déconne bien sûr et je ne suis certainement pas le moins ouvert ici.

Je te remercie de le reconnaître...
Oh la belle basse:

FENDER_AMERICAN_STANDARD_JAZZ_BASS_2012_RW_F-L_3_TONE_SUNBURSTPERSPECTIVE.jpg

Citation de Ykar :
Loin de moi l'idée de faire de l'apartheid, mais n'en arrive-t-on pas là à un nouvel instrument, qui devrait être dans sa propre catégorie?


Le synthé (beurk) et la guitare électrique sont-ils à ranger dans la même catégorie que l'orgue (ah...un Hammond B3, miam) et la guitare classique ? Vaste débat, un peu le même que celui sur "de l'importance des bois en lutherie"... :-D :oops2:
14638
Citation :
Et on peut aussi prendre du plaisir en jouant du commercial ou du populaire.


Tout à fait mon cher Bass Vador! Allier l'utile à l'agréable est le rêve de tout le monde!;)
14639
14640
J'aime pas trop, en particulier la corne supérieure remplacée par un grosse boule. D'ailleurs ça ne doit pas faciliter l'accès aux aigus. Par contre, on sait que le manche ne vas pas bouger, il y a assez de vis...:-D