Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.
Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.
Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse
Eh bah désolé, mais pour moi les deux premiers sont des vélos (le troisième c'est pas un véhicule, c'est une sculpture d'art moderne).
Du coup pour moi les ERB sont bien des basses. Cependant je rappellerai que l'on appelle notre instrument une "basse" par abus de langage, il s'agit bien d'une "guitare basse", la famille des guitares comportant d'autres instruments de taille et nombre de cordes variées.
Conclusion: les ERB sont exactement la même chose qu'une classique à corde nylon: une guitare. Comme les arbres et les animaux, au sein d'une même espèce, il y a des familles différentes, qui diffèrent par un certain nombre de critères de forme et de fonctionnalités, mais l'essentiel de l'engin reste très similaire dans la forme générale.