Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.
Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse
0
Anonyme
180
14662Posté le 31/08/2016 à 17:43:16
Excellent!!!!!!
0
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14663Posté le 31/08/2016 à 17:50:53
une basse c'est une précision
Point
les autres sont des ERB ( Ersatz de Réplique de Basse )
2
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14664Posté le 31/08/2016 à 17:54:06
J'en fais peut etre un peu trop là mais il fo bien kkun qui chante les louanges des BP avec autant de parti pris que Texcoco avec ses JB
0
Anonyme
17824
14665Posté le 31/08/2016 à 17:57:22
Tatata... ma basse préférée est une PJ...
Sinon:
Citation :
J'en fais peut etre un peu trop là mais il fo bien kkun qui chante les louanges des BP avec autant de parti pris que Texcoco avec ses Saint Blues
1
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14666Posté le 31/08/2016 à 17:59:57
C'est ça , une PJ c'est une ERB , deja trop compliquée pour moi
1
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14667Posté le 31/08/2016 à 18:03:27
Citation de hillmore :
Citation de Arsenius :
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.
Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse
Eh bah désolé, mais pour moi les deux premiers sont des vélos (le troisième c'est pas un véhicule, c'est une sculpture d'art moderne).
Du coup pour moi les ERB sont bien des basses. Cependant je rappellerai que l'on appelle notre instrument une "basse" par abus de langage, il s'agit bien d'une "guitare basse", la famille des guitares comportant d'autres instruments de taille et nombre de cordes variées.
Conclusion: les ERB sont exactement la même chose qu'une classique à corde nylon: une guitare. Comme les arbres et les animaux, au sein d'une même espèce, il y a des familles différentes, qui diffèrent par un certain nombre de critères de forme et de fonctionnalités, mais l'essentiel de l'engin reste très similaire dans la forme générale.
1
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
17824
14668Posté le 31/08/2016 à 18:13:05
Tant qu'on n'essaiera pas de souffler dans une basse je vois pas en quoi le diapason change kekchose...