Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 557 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
14661
Citation de Arsenius :
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.


Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse ;)

img_5259.jpg

a1742228610_16.jpg

3164898_6_949e_vincent-lamouroux-et-raphael-zarka_8781839dc27de65db50365f8eeba79ed.jpg__800x1200_q85_subsampling-2.jpg
14662
Excellent!!!!!! :mdr::mdr::mdr:
14663
une basse c'est une précision

Point

les autres sont des ERB ( Ersatz de Réplique de Basse )

1903911.jpg

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14664
J'en fais peut etre un peu trop là ;) mais il fo bien kkun qui chante les louanges des BP avec autant de parti pris que Texcoco avec ses JB

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14665
Tatata... ma basse préférée est une PJ... :langue:

Sinon:
Citation :
J'en fais peut etre un peu trop là ;) mais il fo bien kkun qui chante les louanges des BP avec autant de parti pris que Texcoco avec ses Saint Blues


14666
C'est ça , une PJ c'est une ERB , deja trop compliquée pour moi

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14667
Citation de hillmore :
Citation de Arsenius :
Ensuite voilà, on va faire un vélo à 5 roues, très bien! C'est peut-être énorme, je sais pas. Mais il est au moins légitime de se poser la question ou de se demander s'il faudrait pas l'appeler autrement.


Oui, ça s'appelle d'ailleurs un pentacycle. Notez au passage la grande variété d'interprétation des concepteurs de ces engins que l'on ne peut pas plus qualifier de vélo qu'une ERB de basse ;)

img_5259.jpg

a1742228610_16.jpg

3164898_6_949e_vincent-lamouroux-et-raphael-zarka_8781839dc27de65db50365f8eeba79ed.jpg__800x1200_q85_subsampling-2.jpg


Eh bah désolé, mais pour moi les deux premiers sont des vélos (le troisième c'est pas un véhicule, c'est une sculpture d'art moderne).
Du coup pour moi les ERB sont bien des basses. Cependant je rappellerai que l'on appelle notre instrument une "basse" par abus de langage, il s'agit bien d'une "guitare basse", la famille des guitares comportant d'autres instruments de taille et nombre de cordes variées.
Conclusion: les ERB sont exactement la même chose qu'une classique à corde nylon: une guitare. Comme les arbres et les animaux, au sein d'une même espèce, il y a des familles différentes, qui diffèrent par un certain nombre de critères de forme et de fonctionnalités, mais l'essentiel de l'engin reste très similaire dans la forme générale.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

14668
Tant qu'on n'essaiera pas de souffler dans une basse je vois pas en quoi le diapason change kekchose... :oops2:
14669
ca a deja commencer pour les pianos
hammond-melodion-bass-b-24h-129172.jpeg

pour les harpes , je sais pas

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

14670
C'est pas une harpe ça ?