Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 964 réponses
  • 328 participants
  • 2 334 580 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15191
Faut croire qu'il y a un virus : j'ai une T-birdite légère ces derniers temps.... la version par Epiphone spabien ?
15192
Ce qui est drôle c'est que lorsque que l'on évoque des question s éthiques sur les usines de guitares asiatiques, on nous renvoie systématiquement les smartphones et ordis dans la tronche. Sauf qu'il y a une différence majeure à mon avis : pour les guitares on a le choix de la provenance, pour les produits électroniques c'est nettement plus compliqué.
Si les conditions de travail et de rémunération sont bonnes, pourquoi choisir les Philippines au lieu du Japon ? Sans doute est ce lié au long passé et à la tradition de lutherie de ce pays....oups, je viens de voir que le salaire hebdomadaire n'est que de $52.... ceci explique cela....
Après, ça ne veut pas dire que les instruments produits sont mauvais, c'est une fois de plus un cahier des charges plus ou moins contraignant qui fera la différence, mais je ne me sens pas"le cul propre" avec des instruments produits comme ça.
Quant à l'aspect bizness, j'avais cru comprendre....j'm'es trimpé.... toutes mes excuses.
15193
Citation de W-Addict :
Faut croire qu'il y a un virus : j'ai une T-birdite légère ces derniers temps.... la version par Epiphone spabien ?


Ben, dans BBL, les T-Bird Epiphone sont aussi jolies que les Gibs'.
x
Hors sujet :
Sinon, faire gaffe au manche vissé de certaines Epi et à l'électronique active, différente de la passive de l'originale

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15194
x
Hors sujet :
J'ai eu une T-Bird Epi, celle avec le manche vissé, pas mauvais, vraiment, un bon caractère de merde comme j'aime, mais niveau ergonomie la cata, le corps en Nato ultra light avec la grosse tête en érable bien lourd ça passait pas du tout, mais je suis curieux des versions à manche traversant, ça pourrait tout à fait le faire avec un petit upgrade electronique :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15195
x
Hors sujet :
Citation de ex-pro :
Ce qui est drôle c'est que lorsque que l'on évoque des question s éthiques sur les usines de guitares asiatiques, on nous renvoie systématiquement les smartphones et ordis dans la tronche.
Bah c'est p'têt parce que c'est pertinent non ? Tu peux très bien acheter de l'électronique et de l'électro-ménager fait en occident mais je ne te dis pas le prix, c'est sûr pour les ordis et les téléphones c'est plus compliqué, mais l'argument est pour moi valide. Le résultat est le même : pollution et main-d'œuvre exploitée. Point-barre. Tu dis avoir le "cul sale" quand tu joues une chinoiserie, mais quid pour ton téléphone alors ? C'est cohérent ça ?
Citation de ex-pro :
Sauf qu'il y a une différence majeure à mon avis : pour les guitares on a le choix de la provenance, pour les produits électroniques c'est nettement plus compliqué.
C'est vrai, mais à quel prix ? Tu sembles oublier que mettre plus de 1000 balles dans une pelle n'est vraiment pas donné à tout le monde, et je ne parle même pas des trucs de luthiers.
Citation de ex-pro :
Si les conditions de travail et de rémunération sont bonnes, pourquoi choisir les Philippines au lieu du Japon ? Sans doute est ce lié au long passé et à la tradition de lutherie de ce pays....oups, je viens de voir que le salaire hebdomadaire n'est que de $52.... ceci explique cela....
Je vois que tu as des certitudes, une habitude chez les occidentaux de croire "qu'on sait". As-tu déjà visité les Philippines ? Moi oui 2 fois, et figure-toi qu'il y une ville (Cebu City, sur l'île de Cebu) où un quartier entier est dédié à la lutherie artisanale, quartier que localement on nomme d'ailleurs "Guitar-City", et il parait que ce n'est pas un cas isolé, perso je n'ai jamais vu ça dans un pays occidental, alors oui je dirais qu'il y a bien une tradition de lutherie aux Philippines... D'ailleurs quand on connait un peu l'histoire de ce pays on se dit que c'est normal quelque part.

Pour finir, durant toutes ces années j'ai vu de tout, des pelles très bas de gamme qui sonnaient miraculeusement bien et à l'opposé des instruments de luthiers à 4000€, qui ne sonnait pas des masses et/ou qui avaient de graves soucis de qualité (manche qui vrille, touche qui se décolle sous l'action du truss-rod, etc... J'ai vu ça de mes yeux, pas un "on-dit" hein !). Donc non, le prix ne veut absolument rien dire.

Et puis perso j'arrête là ce HS, pour moi c'est de l'enfonçage de portes ouvertes.


Mais revenons aux T-birds Epi. Moi j'ai essayé celle-ci dans un mago, et franchement je l'ai vraiment trouvée conforme à une vraie Gibson. Pour moi cette "Classic" est intéressante parce qu'elle a des micros US et qu'ils ont viré l'exécrable électro active qui est présente sur l'autre modèle de la gamme, et surtout la qualité de fabrication est au rendez-vous. C'est tout bon pour moi même si j'aurais préféré tester ça en conditions (ça m'en a donné envie en tous cas), mais 'tention hein c'est Asiatique. :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 19:18:20 ]

15196
Citation de xbassman_K :
Mais revenons aux T-birds Epi. Moi j'ai essayé celle-ci dans un mago, et franchement je l'ai vraiment trouvée conforme à une vraie Gibson.


Rien à redire. On jurerait une "vraie" icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15197
J'adore les Thunderbirds et je rêve d'une Gibson. Mais à écouter tous ceux qui ont essayé, la version Epiphone est à se méprendre avec la Gibson. Ma question est donc toute simple : qu'a la Gibson qui fait qu'elle vaut encore le coup de l'acheter ? Parce qu'à part la marque, je ne vois pas (à noter que je n'ai essayé aucune des 2)

15198
Citation de Mr :
Ma question est donc toute simple : qu'a la Gibson qui fait qu'elle vaut encore le coup de l'acheter ? Parce qu'à part la marque, je ne vois pas (à noter que je n'ai essayé aucune des 2)


La classe

(par contre oui effectivement si t'as essayé aucune des deux ta question n'a pas de sens :mdr: )

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 21:32:05 ]

15199
Citation de xbassman_K :
Pour moi cette "Classic" est intéressante parce qu'elle a des micros US et qu'ils ont viré l'exécrable électro active qui est présente sur l'autre modèle de la gamme


Ca c'est pas mal, je connaissais pas cette version classic, j'étais resté sur la version active en 4 et 5 cordes qui a déjà quelques années

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15200
Citation de Honey'S :
Citation de Mr :
Ma question est donc toute simple : qu'a la Gibson qui fait qu'elle vaut encore le coup de l'acheter ? Parce qu'à part la marque, je ne vois pas (à noter que je n'ai essayé aucune des 2)


La classe

(par contre oui effectivement si t'as essayé aucune des deux ta question n'a pas de sens :mdr: )

En fait, j'ai une Epiphone T-Bird Pro-V (donc la fameuse version active). Mais je ne suis plus convaincu par l'électronique active. Pas sur celle-ci en particulier, mais sur toutes les électroniques actives.
Donc l'ergonomie et autres caractéristiques, je connais. Mais justement, comme je suis très intéressé par la Gibson T-Bird, je me demande si elle vaut vraiment le coup ou s'il vaut mieux l'Epiphone...