Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 333 817 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15201
Moi dans le doute je prends toujours le plus cher, ça fait des envieux et ça se vend mieux! :bravo:

Rock'n'Roll Is Dead

 

15202
Bah, la Gibson est made in USA (ça se paye, mais ça se revend mieux aussi), les bois sont mieux sélectionnés sur la Gibson, elle a un vernis nitrocellulosique nettement plus chic que le polyuréthane de l'Epiphone, les micros sont identiques (sauf sur la version 2015 qui a des micros AlNiCo) mais pas le reste de l'électronique qui est de meilleure qualité sur la Gibson (potars etc...). Les versions 2015 ont en plus un chevalet spécifique fabriqué par Babicz et aussi une électronique différente (ajout de mini switches de split micros).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15203
Je ne connaissais pas non plus cette Epiphone là, la blanche est magnifique :bave: !
Elle ressemble à s'y méprendre à ma Gibson de 2008/2009, en photos en tous cas, niveau son ça me semble aussi pas mal du tout, voir très proche ! Après ce qui m'avait vraiment impressionné sur la Gibs c'est la façon dont l'instrument vibre !
Rien qu'en la jouant assis non branchée, on sent les basses qui passe dans le bide, une sensation que je n'ai pas ressentie avec mes anciennes basses : la Peavey, une Epi EB-3 et une vielle Epi ET-280. On sent que ça vit quoi, c'est pas juste une planche.
Après, j'ai pas essayé les Epi Tbird, les sensations sont peut-être les mêmes !
Sur la Gibs l’électronique est aussi réactive et progressive, pas comme sur certaines grattes où la variation des potards est plus grande entre 10 & 9 que 9 & 0 !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

15204
Citation de xbassman_K :
Bah, la Gibson est made in USA (ça se paye, mais ça se revend mieux aussi), les bois sont mieux sélectionnés sur la Gibson, elle a un vernis nitrocellulosique nettement plus chic que le polyuréthane de l'Epiphone, les micros sont identiques (sauf sur la version 2015 qui a des micros AlNiCo) mais pas le reste de l'électronique qui est de meilleure qualité sur la Gibson (potars etc...). Les versions 2015 ont en plus un chevalet spécifique fabriqué par Babicz et aussi une électronique différente (ajout de mini switches de split micros).

Merci pour tous ces détails ;)

Donc à priori, l'Epiphone n'a rien à envier à sa grande soeur. À postériori, elles ont quand même quelques bonnes différences, surtout de finition (hormis les micros sur la 2015).
À méditer pour un futur achat :)

15205
Reste à savoir si l'écart de prix est effectivement justifié par ces différences. Là est la question.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15206
Comme toujours, il faudrait essayer pour pouvoir le dire. Mais de là à trouver un magasin qui recense ces 2 références, même sur Paname c'est difficile :??:

15207
Si j'avais le fric je pense que le taulier de mon shop préféré me ferait venir les deux.

Mais sur ma GAS-list j'ai :

- un appart'
- des enceintes de monitoring
- un clavier
15208
Citation de W-Addict :


Mais sur ma GAS-list j'ai :

- un appart'


Un appartement, c'est surfait....on dort très bien dans un flycase de contrebasse....

15209
Nan mais c'est pour ranger mes basses actuelles et futures. :diable:
15210
Ta femme pense pareil ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not