Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 965 réponses
  • 328 participants
  • 2 334 586 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15701
@ Vicky
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
15702
LoneWolf, tu veux dire qu'avec cette basse il aurait fallu un truc plus moderne genre Hipshot ? Le chevalet des temps modernes ?
Sur une JB j'aime pas l'absence de la plaque de contrôle. :non:
La PB 50's, miam.... :bave:
15703
Citation de TexCoco :
LoneWolf, tu veux dire qu'avec cette basse il aurait fallu un truc plus moderne genre Hipshot ? Le chevalet des temps modernes ?


Wep, au moins un badass like, le chevalet vintage, ça fait pingre, et à moins de vouloir à tout prix faire du vieux avec du neuf, on a fait bien mieux aujourd'hui ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15704
Citation de Lonewolf :
Mais pourquoi ce chevalet de mierda ?
Déjà je pense que Moon est resté quelque peu coincé dans son ghetto de "luthier-qui-ne-fabrique-que-des-Jazz-Bass-au-poil-de-cul-près" (pour rappel on voue un véritable culte à cette basse au Japon), ce n'est que relativement récemment et sous l'impulsion de Larry Graham (il est endorsé chez eux depuis la fin des années 90) qui leur a demandé d'innover un peu, qu'ils se sont mis à explorer de nouveaux territoires, car jusque là ce n'était que des reproductions (luxueuses) de JB historiques ; et d'autre part, il y a des luthiers qui considèrent que le chevalet Fender est idéal. Je veux bien croire ça question transmission des vibrations, mais les pontets baladeurs et les petites vis arrache-mimines, bah on a vu mieux.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15705
Citation :
les pontets baladeurs et les petites vis arrache-mimines, bah on a vu mieux.


tumblr_nh4xtolg0o1rp1w7xo1_500.png

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15706
Citation :
les pontets baladeurs et les petites vis arrache-mimines, bah on a vu mieux.

ça reste à améliorer de ce côté-là, pour ceux qui veulent rester sur le concept de ce chevalet basique. Mais Leo Fender ne pensait pas que ça esquinterait les mains puisque lui, il pensait que les bassistes joueraient au pouce (en prenant appuis avec les autres doigts sur le truc qu'il avait mis sur la plaque de protection) et il y avait un capot sur le chevalet et le micro pour faire joli, que tout le monde a viré par la suite pour ne pas être gêné en jouant aux doigts.

[ Dernière édition du message le 15/01/2017 à 21:25:02 ]

15707
Notons qu'il a évolué dans sa conception du truc en prenant en compte les retours des musiciens (il n'était pas musicien lui même), en effet le chevalet des MusicMan puis celui des G&L n'ont plus du tout ce défaut. D'ailleurs j'ai jamais pensé à comparer le design du chevalet Leo Quann Badass avec celui de G&L, mais y'a visiblement des réflexions similaires sur le coté massif pour améliorer la transmission des vibrations.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15708
Hutchinson Storm Crow :bave:

15977056_1097910473651257_2505026634291345240_n.jpg

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15709
BML direct pour moi ... :beurk:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15710
:-D

C'pas faux :langue: