Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 471 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
15421
Citation :
C'est une basse modulaire, avec le bloc micros interchangeable, du coup le centre noir en carbone permet de rendre cette fantaisie invincible ou presque....
tu voulais dire : invisible pas invincible ? ou alors j'ai pas capté la subtilité du propos ! ceux-ci dit les blocs micro pourraient être d'une autre couleur au moulage ! bref pas de gnigni gnagna cette basse est belle c'est sur , beau travail :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

15422
Citation :
si tu veux une jolie table



jolie-table-au-charles.jpg


icon_facepalm.gif
15423
Citation de rica2synthé :
Citation :
C'est une basse modulaire, avec le bloc micros interchangeable, du coup le centre noir en carbone permet de rendre cette fantaisie invincible ou presque....
tu voulais dire : invisible pas invincible ? ou alors j'ai pas capté la subtilité du propos ! ceux-ci dit les blocs micro pourraient être d'une autre couleur au moulage ! bref pas de gnigni gnagna cette basse est belle c'est sur , beau travail :bravo:


Effectivement, invisible.... Quant au moulage, le module qui accueille les micros est en bois sculpté donc on fait le finish que l'on souhaite.... mais il est impossible d'avoir une table complète en bois figuré, à moins d'aimer les patchworks et les mauvais matchbooking !
15424
La Skervesen est jolie... surtout de dos ou la finition est superbe (mais c'est pas mal aussi de face). C'est vrai toutefois que la tête n'est pas terrible.

Huort, magnifique icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

15425
La Meridian est très chouette, et la finition lui va bien, même si ça semble en traumatiser certains confiseriquement. :-D

La Skerv' est top, et la tête s'inscrit très bien dans le design, et surtout on est chez Skerv.

Sinon on peut aussi critiquer l'absence d'audace sur la Huort non ? Je dis ça pour provoquer - rapport à la Skervesen- car je la trouve jolie moi. Et la "bande centrale" ne me choque pas.
15426

Citation de : ex-pro

Citation de bassmanklm :
Impatient d'en savoir plus ! :bravo:


Et pourtant, il faudra être patient car on ne refera pas l'erreur d'une narration quasiment en temps réel du projet, pour s'éviter les fleuves de bile auxquels nous avons eu droit sur (z)ob.... Le travail de Christophe mérite mieux que ça.
Les instruments seront présentés une fois finalisés, pas avant (à priori 3 à 4 guitares).

 Je trouve ça dommage... je pense pas avoir été le seul a avoir vraiment apprécié le suivi progressif du projet...

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

15427
Je crois me rappeler que, s'il y a effectivement eu quelques réactions typiques de l'internet ("c'est moche, pis ça sert à rien", "ça marchera jamais", "nan mais t'façon t'as qu'à prendre une PB, tu fais tout avec une PB"), il y avait surtout de la curiosité et de l'enthousiasme sur le sujet dédié sur OB.
Moi aussi je trouve dommage que vous ne nous fassiez pas une nouvelle fois profiter de ce lent processus de maturation du projet...
Mais c'est évidemment plus facile à dire quand on n'est pas partie prenante du projet, et que les critiques ne nous touchent pas personnellement!
15428
Sans doute, mais in fine, ça a été un très gros travail de communication et de présence sur un forum pour se faire démolir par 3 haters tout-puissants et soutenus par la modération....800 posts, 50000 vues en 3 mois pour un résultat contreproductif en terme de communication pour le travail de Christophe.....
Depuis, j'ai fait le choix de parler de ces instruments de manière sporadique, détachée, et sur leurs résultats et performances.
En tout cas, 6 albums et 120 dates plus tard, plus un nombre incalculable d'enregistrements, ces Session Bass font l'unanimité.... D'ailleurs, il en a produit quelques unes depuis dont une avec piezzo + MIDI + EQ 4 bandes (une usine à gaz en somme) et il en fait actuellement unen headless pour un membre d'ob.
15429
Bah je pense que c'est là le vrai succès.

Tu es crédité sur les 6 albums ? Et Huort également ?

Dommage que le relais des forums ne fonctionne pas plus mais bon si tu parles de 3 personnes qui ont une vision négative ça ne reste que 3 personnes donc pas de quoi fouetter un chat non ?
15430
Pour info, une grosse marque qui se fait dezinguer sur le net dispose en général de ressources publicitaires et marketing pour contrebalancer.. autrement nos punching-balls préférés auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte (behringer, Gibson, Steinberg,roland... ). Christophe bosse artisanalement dans son atelier, gérant seul fabrication, conception, recherche fournisseurs, test des pièces détachées, comptabilité, réparation, sav, communication, prospective, etc.
Lorsque pour un projet techniquement complexe, nécessitant un gros travail de recherche et de développement, et pour lequel le résultat est au delà des espérances (ces basses modulaires se substituent sans problème aux modèles qu'elles sont censées remplacer, tant dans le son que dans le grain caractéristique de chaque famille), tout est réduit à néant par quelques haters, il court juste le risque de ne pas s'en remettre économiquement.... Du coup, notre concept se développe tranquillement, convaincant musicien après musicien, et pour ceux qui préfèrent aller en studio avec 5 ou 6 basses et dépenser l'intégralité de leur cachet en jeux de cordes, grand bien leur fasse : il faut de tout pour faire un monde !
C'est quelque part un débat similaire entre celui qui va en studio avec ses 10 guitares, 7 ou 8 amplis, autant de cabinets, une valise de micros et deux caisses de pédales, et celui qui y va avec un bon ampli principal et un fractal ou un Hélix (ou kemper). Tout est question de moyens que l'on peut ou veut mettre en œuvre...