Ben moi, j'aime beaucoup la Pachyderm! Je la trouve tout à fait gracieuse.
La "Thompson" c'est moins pour moi.
Sinon, je n'avais rien dit sur la Guild. Elle est très belle. Le premier bassiste avec lequel j'ai fait de la musique avait une Guild qui ressemblait beaucoup à celle-ci (sauf qu'elle n'était pas noire, mais finition "naturelle".) C'est un instrument superbe et de grande qualité.
j'imagine qu'il y a un volume, une balance et une tonalité grâce à ce potard à 2 étages ? Sinon, bel instrument. On y est presque.... il ne manque pas grand chose pour qu'elle soit dans mes cordes
Ah oui, une vrai étrangeté ces séries 5000 et 5500 ... si je me souviens bien leur apparition serait liée à l'époque de la cession de G&L à BBE et l'arrivée de Paul Gagon pour la supervision de la partie électronique, ils voulaient sortir un nouveau modèle rapidement mais pas le temps de faire une remise à plat des concepts des micros G&L de Leo Fender, donc ils ont pris dans l'offre dispo à l'époque en micros sur le marché: du EMG en micros et préamp. Ca n'a pas très bien marché, ils sont revenus rapidement à ce qui fait l'identité de G&L, à savoir les gros plots des micros MFD ... jusqu'au lancement des séries M qui reprennent la même idée, mais avec un peu plus de réflexion: une combinaisons micros / préamp plus "classiques" tout en gardant la même base de lutherie / ergonomie.