Ah bah je sais j'y vais souvent... Mais j'aime bien y aller aussi, on est vachement mieux considérés et surtout mieux payés qu'en France, nous pauvres musiciens.
C'est vrai que c'est sympa de tourner en Suisse et qu'on y est bien payé. Mais je ne suis pas d'accord avec xbassman lorsqu'il sous entend que les musiciens sont mal considérés en France. J'ai tourné ma dose en France et je témoigne que dans 95% des cas on est très bien accueilli. Mais c'est vrai pour la plupart des pays européens avec peut-être un bémol pour le Royaume Uni où l'on est traité strictement proportionnellement à sa notoriété..
Mouais... Vas dire à ton banquier Français que tu es musicien, pour lui c'est limite juste au-dessus de clodo. Pareil pour pas mal de gens en France, les musiciens ça fait un peu pitié. En revanche si tu parlais de l'accueil professionnel et du public qui vient te voir, là c'est autre chose, pour l'accueil pro ça s'est effectivement beaucoup amélioré depuis 20 ans, mais on a mis le temps, au début des années 90 un musicien de Rock c'était vraiment rien ni personne (à moins d'être très connu), et les conditions dans lesquelles on tournait, ce n'était pas la misère mais pas loin... J'ai des wagons d'anectodes à ce sujet je pourrais presque écrire un bouquin.