Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

• 23 152 réponses
  • 329 participants
  • 2 393 045 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
18721
x
Hors sujet :
J’utilise des labella 45-105 sur ma 4003, avant elle avait des daddario 45-100 ou truc comme ça, enfin plus fin que les labella.
J’ai que très légèrement redressé le manche lors du changement de tirant il y a 15ans et ça n’a jamais bougé, j’ai une action pas trop basse car je joue avec un plectre sur cette 4003, le manche est casi droit.

[ Dernière édition du message le 09/11/2018 à 22:29:25 ]

18722
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :
x
Hors sujet :
C'est marrant ce que tu dis jj sur les profils de manche, parce qu'en ce qui me concerne j'ai toujours trouvé que le profil du manche des basses Rick était ce qui avait le moins changé au cours du temps. Pour mémoire j'ai eu 3 rick, une 4001 de 70 ou 71 (sais pus) Fireglo qu'on m'avait prêté assez longtemps quand j'étais débutant, une 4001 Burgundyglo de la fin des 70's et ma 4003 Jetglo actuelle, bah pour moi les manches de ces basses c'était toujours plus ou moins la même chose, un truc un peu vintage relativement épais tout en étant assez agréable à jouer. En revanche sur les 4001S/4003S (celles sans le binding genre celle de McCartney) le manche m'a semblé effectivement moins épais, mais c'est p'têt une idée que j'me fais... :noidea:

J'ai joué des deux 4001 et 4003 en meme temps sur les memes amplis
Certes il y a moins de différence qu'entre certains manches de PB mais la difference est bien là

Le son aussi

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

18723
x
Hors sujet :
http://files.rickresource.com/Rick_400x_Neck_Measurements.xls
Les épaisseurs de manche sont sur la 2ème page
18724
x
Hors sujet :
Citation de Two :
x
Hors sujet :
J’utilise des labella 45-105 sur ma 4003, avant elle avait des daddario 45-100 ou truc comme ça, enfin plus fin que les labella.
J’ai que très légèrement redressé le manche lors du changement de tirant il y a 15ans et ça n’a jamais bougé, j’ai une action pas trop basse car je joue avec un plectre sur cette 4003, le manche est casi droit.
Alors effectivement il semblerait que toutes les Rick (que ce soit les 4001 ou les 4003 d'ailleurs) ne soient pas logées à la même enseigne question souplesse du manche. Pour que la mienne ait un manche plat (pour rappel une Rick se règle avec un manche quasi plat, pas comme les Fender - ou la plupart des basses aussi d'ailleurs - qui demandent un manche légèrement incurvé), en utilisant des cordes à forte tension type flat en 100 j'ai dû quand même sérieusement redresser le manche (plus d'un tour sur chacun des trussrods, ce qui est beaucoup !), à voir comment les Labella m'ont "banané" le manche direct, j'ai préféré limiter les frais.

Merci Damorg pour ces tableaux. Effectivement les 4001 sont un peu moins épaisses que les 4003, mais perso je n'ai pas senti de différence *vraiment* notable (je veux dire au point où l'on se sente sur tout à fait autre chose), d'ailleurs les mesures de tour de manches (1ère page) sont à peu près semblables si je prends l'exemple de 2 basses dans cette liste qui correspondent à celles que j'ai possédé (11,3 pour la 4001 et 11,4 pour la 4003)

釘を駆動するための4つの文字列

18725
Citation de jjdin :
elle sait tout faire et bien tous les styles passent sauf le slap
Pas faite pour ça .

Il n'a pas l'air d'accord avec toi ;):

18726
le mec passe dans une pédale de phaser ou c'est le son naturel au slap sur cette Ric ? :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

18727
Oui un phaser :-D , ou plutôt une bass ball

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 11/11/2018 à 13:27:45 ]

18728
basses-2433771.jpg

Warwick Idolmaker. la 6 cordes est très réussie, la basse n'est pas mal non plus.

basses-2433774.jpg

Et en 5 cordes aussi

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

18729
Je les trouve sublimes !
Merci Vickibaum :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18730
Un nette préférence pour la finition bi-tons. Ca lui confère un je ne sais quoi à la fois d'aguicheur et de classe.