J'aime boucoup aussi.
Pour éviter la tête plongeante, il y a peut-être un corps légèrement plus épais, donc un chouïa plus lourd, et qui stabilise la bête ?
Bon, le niveau esthétique est le seul qui compte et là, c'est réussi
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
damorg
4307
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
18944Posté le 09/01/2019 à 14:28:33
Citation de Gégène94 :
Je pense qu’il s’agit plutôt du déséquilibre de l’instrument qui fait que la tête de manche a tendance à dériver vers le bas.
Comme se sont des short scale d'origine (mais possibilité de les avoir en 34")
et que, justement, la tête de manche à été revisitée pour être allégée.
Je ne voyais pas le problème de "la tête plongeante ".
Citation :
Arbitrary inlays of mother of pearl, acrylic or wood make the instrument a personalised masterpiece. 20 frets are available at a scale of 34".
The headstock was so revisited that it manages to save weight and work without string tree.
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 14:29:16 ]
xbassman_K
5470
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18945Posté le 09/01/2019 à 17:18:12
Oui je parlais bien d'équilibre. Celle que mon pote s'est fabriquée a quand même un gros soucis d'équilibre même en ayant allégé tout ce qu'il a pu alléger (forme de tête Tele et mécas Res-o-lite.
Grosso modo, pour qu'une 34" soit à peu près équilibrée la sangle doit être attachée au niveau de la 12ème frette. Avec un corps type Tele ce n'est pas possible (raison pour laquelle Leo Fender a d'ailleurs disqualifié cette forme d'office pour ses basses).
[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 17:18:45 ]
redcarp
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
18946Posté le 09/01/2019 à 18:41:01
pour avoir joué régulièrement une ASAT bass de chez G&L, Ben, y'a pas photo, ça plonge grave. c'est dommage car je trouve la forme telecaster particulièrement belle en basse.