Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 517 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19041
Citation :
Moi j'aime pas les EQ. Je préfère les préamps embarqués ! :oops2:


Ha mais un preamp embarqué c'est pas un Eq ?
:fou:

Jacky repenti. SeuRn

19042
Alors que l'inverse n'est pas vrai... et lycée de Versailles :facepalm:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19043
Citation de Bass :
Tu as raison, un preamp embarqué, c'est juste un equalo, y'a rien de magique, on peut faire bien mieux avec un bon preamp externe, par contre, depuis que j'ai la grosmann FF équipée du kit full actif EMG, j'y ai carrément pris goût, je n'utilise pas l'equalo du preamp, mais je trouve les emg très différents des micros plus traditionnels, ça correspond plus à mes attentes.


Ouais ces gros EMG sont des micros basse impédance, faut aimer, j'ai eu ça (pas des EMG mais quelque chose d'assez proche) sur mon Ibanez MC-924 et perso je ne m'y suis jamais vraiment accommodé car ils demandent un jeu plutôt en finesse question toucher (je ne rentre pas dans cette case, à mon grand désarroi !) pour pouvoir gérer au mieux la dynamique. J'ai toujours préféré les micros qui ont besoin qu'on leur rentre un peu dedans, les Nordstrand (en tout cas ceux que j'ai eu l'occasion d'essayer) sont parfaits pour ça justement.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19044
1 ou 2 micros sur une basse = 1 volume, (théorème de JeanGusYoung).Point barre.
Rien ne vaut le préamp' débarqué.
19045
Non une tona passive c'est quand même hyper utile... Mais je ne suis pas loin d'être d'accord, voire des fois j'aimerais bien avoir le signal des micros direct sur le jack de sortie (sans les potars), une fois j'ai essayé avec ma Fernandes PB. Bah c'était vraiment oumpf ! :8O:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
19046
J'ai une Ibanez MC 924 fretless et c'est vrai que l'électro est plutôt bizarre et déconcertante. Les micros ont énormément de patate et heureusement qu'elle est fretless, je la joue en finesse … et en passif :-D

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19047
Oui mais toi tu as le modèle précédent par rapport à celle que j'avais. Sur la tienne les micros sont passifs haute impédance (j'adore ces micros au passage, j'ai les mêmes sur une Greco GOB-700), et il y a un préampli embarqué, tandis que sur la mienne (enfin mon ex puisque je l'ai vendue l'année dernière) les micros sont actifs basse impédance et le reste est passif (2 vol + 2 tona). Du coup elles ont un son très différent. Voilà à quoi elle ressemblait :

99fe5d4cb2ef220e30ff176bef0725cc.jpg

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 11:29:57 ]

19048
Pour la tonalité passive, j'ai expérimenté un switch on/on direct au cul du potard de balance pour bypasser le potard de tonalité, ça change quand même bien le son brute, plus clair.

Pour les EMG, je suis d'accord, il faut jouer soft, c'est pas trop fait pour rentrer dedans, mais ça colle très bien à mon jeu avec une action hyper basse.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19049
Oui vu ton jeu je pense qu'ils sont nickels pour toi ! ;)
19050
Citation de Bass :
Pour la tonalité passive, j'ai expérimenté un switch on/on direct au cul du potard de balance pour bypasser le potard de tonalité, ça change quand même bien le son brute, plus clair.
Oui ou encore les fameux potars CTS "no load", qui en position zéro bypassent vraiment totalement (comme un switch donc, d'ailleurs certains ont un "clic" en position zéro).

Citation de Bass :
Pour les EMG, je suis d'accord, il faut jouer soft, c'est pas trop fait pour rentrer dedans, mais ça colle très bien à mon jeu avec une action hyper basse.
C'est ce que je pensais, d'autant que ces micros, à cause de la faiblesse de leurs aimants, demandent aussi à être plus proche des cordes que des micros haute impédance passifs.

 

釘を駆動するための4つの文字列