Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 345 024 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
18961
Je relance avec une Combustion 6. Dingue qu'ils aient attendu aussi longtemps pour décliner leur entrée de gamme en 6 cordes. Du coup j'ai l'impression qu'ils ont un train de retard...

basses-2494401.jpg

basses-2494402.jpg
18962
En même temps il n'y a pas énormément de constructeurs qui ont pris le train du fanned fretting. Du coup ça reste quand même des curiosités ces basses, et pour en avoir essayée une je peux assurer que ça vaut carrément le détour ! (même si perso je corrigerais certains trucs)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18963
Citation de xbassman_K :
(même si perso je corrigerais certains trucs)


Genre un préamp plus simple, discret et avec moins de gain ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18964
Pas de préamp du tout ! :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18965
Spèce d'extrémiste va ! :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18966
Ibanez a rapidement sorti des modèles FF, et pour avoir essayé rapidement la 5 cordes, on s'y fait très vite. Elle est en neuf à 800€, soit moitié moins chère qu'une Combustion.

Un copain a eu les deux : Dingwall Combustion et Ibanez SRFF, il m'a clairement dit que l'Ibanez n'avait pas à rougir devant la Combustion.

Après les Dingwall canadiennes je n'ai jamais mis les paluches dessus.

Entre temps les luthiers/marques aux US et en Europe de l'Est ont rapidement proposé des FF.
18967
Ibanez oui... Je crois d'ailleurs que c'est la seule "grosse" marque à avoir sorti des FF et à avoir beaucoup communiqué à leur sujet, ou alors j'en oublie, ce qui est possible car Alzheimer me guette ! :oops2:

Parce que des marques comme Cort ou ESP ont effectivement sorti des modèles FF sans réellement être très bavards à leurs sujet . Curieux que Yamaha n'ait pas tenté le coup par exemple, ou Warwick tiens, à moins que là aussi j'aie manqué un truc ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18968
Je serai curieux d'essayer cette Combustion, les photos me donnent l'impression que c'est très bien pensé.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18969
Pour avoir une fanned fret depuis plusieurs mois, j'y vois beaucoup plus d'avantages en terme de son que d'inconvénients dans le domaine de l'ergonomie, j'aurais même tendance à penser que c'est un très bon système des qu'on ajoute une 5eme corde grave. Pour le moment j'ai même délaissé toutes mes autres basses.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 19:45:42 ]

18970
C'est vrai que j'ai un bon souvenir d'un rapide essai en magasin d'une Ibanez 5 cordes fanned fret.
J'avais la sensation que l'adatation allait être délicate, et finalement, après une dizaine de minutes de jeu, je me suis senti plutôt à l'aise.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein