Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 588 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19231
+1, je ne passe pas une journée sans prendre ma basse et jouer tout ce qui me passe par la tête. Je compose, je joue des standard, je repique les ligne de basse d'un truc que j'ai entendu dans la voiture... et ce sans presque jamais allumer l'ampli, je pense que ceux qui dorment u dessus ou en dessous n'apprécieraient pas d'être réveillés à 7:30 par ma basse... en fait c'est surtout la sensation basse dans la main, les cordes sous les doigts, la vibration du manche et de la basse quand je joue. Pas besoin d'amplification ... si t'as pas une basse en carton, tu t'entends très bien à vide ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 09:50:50 ]

19232
x
Hors sujet :
+ plein.

Perso en ce moment je favorise le sport à la basse, pour raisons de santé (rien de grave, le comble pour un bassiste).

Je joue souvent devant la TV, ça fait un peu chier ma femme et mon fils mais bon OSEF. :oops2:

Je basse même pendant les matches de foot, si c'est pas trop tendu.

Bref l'essentiel c'est jouer, je pense qu'on est d'accord.

AZ : t'as pas une prise casque sur ton Elf pour jouer en mode "sourdine" ?

19233
x
Hors sujet :
Hé BV, pas question de se comparer. Tu joues divinement bien, alors que je suis un éternel bassiste raté :oops2:, et ça ne m'empêche pas d'avoir une basse toujours à portée de main, et je la prends tous les jours ou presque, sans nécessairement la brancher, pour essayer de m'améliorer... sans résultats tangibles :facepalm:. Mais, même à mon niveau, j'y prends beaucoup de plaisir ;)


Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

19234
x
Hors sujet :
W-A, si j'ai une prise casque mais ça me gonfle au bout d'une 1/2 heure maxi (valable aussi pour l'écoute de la musique), et jouer pas fort ça m'emmerde... S't'un peu primaire. :-D
C'est une règle que je me suis fixé, je joue à certaines heures, aux autres heures et le week-end je bouquine, je trie mes photos, je lis la presse, c'est pour moi aussi indispensable que de jouer de la basse. :noidea:
19235
x
Hors sujet :
Mon cher Dana, on se connait, je sais très bien que tu es cool, et je n'ai aucun souci avec toi, quand je dis que je préfères jouer au lieu de poster, ça ne sous entend pas "plus tu postes et plus t'es mauvais", d'ailleurs c'est quoi un bon et un mauvais bassiste ??, bref, j'ai connu beaucoup de musiciens qui se masturbait sur le matos, qui pensaient souvent à tord qu'avec tel basse ou tel ampli hors de prix, ils obtiendraient le graal, pendant un moment j'en ai même fait partie, et maintenant je prends plus de plaisir sur une basse à 1000 € que sur un avion de chasse de luthier à 3000 €.

Néanmoins, je penses toujours que la musique, c'est comme le sexe ou les frites McCain...

Et je ne peux m'empêcher en parcourant AF (sans vouloir mettre tout le monde dans le même panier) d'imaginer qu'il y a beaucoup de frustrés, sans vouloir tomber dans le cliché musicos amateur = looser, et que c'est dommage pour ces personnes de vivre par procuration leur passion, le principal, c'est bien la musique, de plus, en tant que bassiste électrique on a la chance de pouvoir jouer sur ampli pas fort ou au casque, il n'a donc pas trop d'excuses à mon sens, c'est toujours mieux qu'être batteur.

Pour finir, je rejoins WA sur l'éternel loose de certains sur BBL et BML, argumentons, c'est pas compliqué, vous imaginez ce forum, parsemé de photos de basses et en opposition des photos de crottes de chien comme seul commentaire parce qu'on aime pas, AF et la communauté des bassistes méritent mieux que ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

19236
tl;dr
:oops2:

Oh ça va je plaisante! :-D

Je remarque aussi, et ça vaut pour tous les zicos, que t'as beau avoir un bon niveau technique, si tu révises pas avant de venir répéter ba tu pers ton temps et celui des autres à chercher les accords, les structures, les arrangements, etc... Et ça, quand moi j'ai révisé ça me gonfle. C'est ce que j'expérimente en ce moment.

Edith: Je veux dire par-là qu'il n'y a pas de bons ou de mauvais musiciens.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Avec plus ou moins de boulot tout le monde doit être capable de jouer n'importe quoi.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 14:59:52 ]

19237
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19238
x
Hors sujet :
Bah nan Zek, t'es pas obligé de rouler à 250Km/h si t'as une porsche.
19239
mais quele horreur !! une Porsche :fache2: c'est une insulte qui est reportée directement sur le forum de Ken Smith…. :violent:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

19240
:-D
Toutes mes confuses. Ferrari ça passe mieux?
Ou sinon mets "ici" la voiture qui va vite qui te plaît.