Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 008 réponses
  • 328 participants
  • 2 360 524 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19331
Uber class !

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

19332
19333
Citation de W-Addict :
basses-2554600.jpg

Ritter quand c'est épuré c'est tout de même raffiné, élégant. J'adore.


J'ai cru un moment que c'était une basse en chambre à air gonflable, mais ne voyant pas de valve...OK, je :fleche:


19334
Je le répète pour la centième fois, oui, Ritter fait des instruments merveilleux!
19335
C'est bon; relax, on peut raconter de petites conneries de temps en temps.
Le concepteur y est allé franchement, il doit bien se douter que ça plait ou pas du tout. Il n'y a pas d'entre deux.
Sans rentrer dans un débat sans intérêt, je n'ai rien à dire sur les qualités musicale de l'instrument, connais pas. Esthétiquement je la trouve vilaine, forme bizarre, trop noir, certainement active...Je suis gaucher, et pour une fois ça ne me dérange pas.:fleche:
19336
Citation de c4-53 :
C'est bon; relax, on peut raconter de petites conneries de temps en temps.
Le concepteur y est allé franchement, il doit bien se douter que ça plait ou pas du tout. Il n'y a pas d'entre deux.
Sans rentrer dans un débat sans intérêt, je n'ai rien à dire sur les qualités musicale de l'instrument, connais pas. Esthétiquement je la trouve vilaine, forme bizarre, trop noir, certainement active...Je suis gaucher, et pour une fois ça ne me dérange pas.:fleche:

Certainement active?

Blasius:
2554767.jpg
52739777_2131263290301670_3945491918862942208_n.jpg
27907941_1623801917714479_5892377688945799891_o.jpg
19337
Et oui, "Certainement active?" je ne connais pas la bête et ne vois pas la collection de switchs et potars habituelle...
Je suis plutôt "old school" en basse et guitare, l'idée de coller une pile dans mes instruments :non:
19338
Citation de c4-53 :
Et oui, "Certainement active?" je ne connais pas la bête et ne vois pas la collection de switchs et potars habituelle...
Je suis plutôt "old school" en basse et guitare, l'idée de coller une pile dans mes instruments :non:

Je te fais un parallèle hein:
Quand tu vois une voiture avec l’anti-dérapage et des air-bags, ou l'assistance pour se garer, tu dis "ho noooonnn je vais trop être en sécurité.... c'est nul!!!" ??? :8O:

Parce que (Rien à voir avec Ritter, j'en voit venir certains) il n'y a quasi que des avantages à mettre un préamp dans une basse en fait même si tu corriges pas le son avec des basses et aiguës:
- Adaptation en impédance
- Signal fort en sortie d'instrument (mois de bruit de fond quoi)
- Micro qui voient une impédance forte donc pas de perte en dynamique ni en fréquence

L’inconvénient: la pile (ceci-dit sur mes basses, je change la pile une fois par ans et je fais 1h/j en moyenne)

En plus, les préamps sur les basses avec correction sont maintenant très bons et souvent meilleurs que dans les amplis alors expliques moi s'il te plait ton raisonnement?
19339
Pitié... si j'ai pas vu passer ce débat 30 fois...:facepalm:

On en revient toujours au même AMHA, tout ça dépend de ce que tu attends de l'instrument et de que comment tu vis ton rôle de bassiste.

Je suis dans le même esprit que c4-53, plus jamais de basses active pour ma part. Au sein de mon groupe, j'ai un strict rôle d’accompagnement de la batterie dans un registre pop/rock/hard rock qui me convient très bien et avec lequel je prends mon pied. Et pour faire ça, pour ma part, j'ai pas encore trouvé mieux qu'une basse passive (à mon oreille) et je n'ai pas besoin d'une foultitude de sons pour assurer cette tache, un vol et une tona me suffisent.

Mais je conçois fort bien que dans un autre registre musical, on ait besoin d'une basse active pour faire des corrections rapides sur le préamp et/ou avoir plusieurs sons bien différents.

Personne n'a raison, personne n'a tord, on a juste pas les mêmes attentes avec nos instruments

Citation de BoogieZK :
En plus, les préamps sur les basses avec correction sont maintenant très bons et souvent meilleurs que dans les amplis alors expliques moi s'il te plait ton raisonnement?
19340
Superbes, les Blasius, merci pour cette découverte ! :bravo:

Citation :
un vol et une tona me suffisent.

Et encore, la tona est presque de trop ! :oops2: :-D

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein