Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'aime bien l'idée qu'on puisse passer d'une Wick à une Rick, en changeant les éclisses (ou la première lettre). De plus, la Guild SG ressemble étrangement à la Wick SG bass, donc on tourne en rond
Soviet Bass.
A part le décalage du chevalet je la trouve très chouette.
Mélange de Precision et Nawak Russki... American Soviet quoi.
1
Two Pages
5501
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
20285Posté le 16/02/2020 à 12:39:35
Quelqu’un sait où sont fabriquées les guitares Guild ?
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
20286Posté le 16/02/2020 à 12:51:54
Sympa l'amercan soviet.
Guild, je dirais que les récentes sont fabriquées en Indonésie ou en Corée, mais je ne suis pas sur qu'ils fassent encore des basses.
Leurs SG bass et l'autre sont des vieux modèles surement de fabrication US.
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
décalage vers le manche (par rapport à une PB classique), sûrement dû à un diapason plus court ou un corps plus long, ou les deux
1
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 13:30:19 ]
Sarakyel
2801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
20290Posté le 16/02/2020 à 14:40:47
Perso j'aurais pensé à un décallage latéral de 1 à 2 mm trop à droite, ce qui fait que la corde de Sol se retrouve en bord de frettes au niveau de la jonction corp/manche (sur la photo en tout cas, c'est mon impression).