Sujet Belle bass land
- 23 127 réponses
- 329 participants
- 2 389 450 vues
- 290 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21801 Posté le 21/03/2021 à 17:06:35
Ben dis le moi ce que c'est au lieu de tenir des propos aimables.
Sand Djaco
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21802 Posté le 21/03/2021 à 17:19:14
x
Hors sujet :Extrait (en anglais dans le texte) =>.......So, “Wild dog” was actually an out of phase sound with very high treble, “Treble” was the bridge pickup, “Jazz” was the neck and centre pick ups and “Split sound” was a something quite original. The coil under the treble three strings on the bridge pickup was paired with the coil under the three bass strings in the neck pickup. Thus the sound was “split”, the treble strings were very treble and the bass strings very bassy. Actually Gretch once made a guitar with two bass strings and four normal and Chet Atkins made an album with it, just sounded like two separate guitars.
These pickups were actually low impedance with a matching transformer built into the instrument. The coils were not wound onto the magnets as in a Fender Strat type design but were wound separately and then placed into the housing around the magnets. Because of this loose design the pickups could be quite microphonic but they do have a sound of their own, Brian May used Burns pickups in the famous guitar he built and plays.
Sadly, the quality of the Trisonic wiring left a bit to be desired nothing was screened and the whole wiring loom used to be laced up with a single black cable, which they didn't bother to earth. By any standards it could pick up quite a bit of hum and noise, earthing the lacing cable would virtually cure that.
Burns Guitars/HS]
Voilà . En souhaitant avoir éclairé votre lanterne
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 17:32:28 ]
kosmix
45889
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21803 Posté le 21/03/2021 à 17:25:49
Merci Doc Topus
Moi non plus, les nuls te saluent bien
Citation de devilmanson25 :
Il sais même pas ce que c’est "wild dog" le nul
Moi non plus, les nuls te saluent bien
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 17:26:52 ]
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21804 Posté le 21/03/2021 à 17:30:37
Merci Doc Topus. Je n'avais jamais entendu parler de ce système qu'on ne rencontre manifestement pas sur toutes les guitares du marché. Je comptais sur devilmanson pour m'expliquer ce système en français, mais on dirait qu'il y a eu une rupture de faisceau.
Sand Djaco
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
21805 Posté le 21/03/2021 à 17:37:31
Au plaisir messieurs
J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.
J’ai la polyvalence versatile
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21806 Posté le 21/03/2021 à 17:59:35
"Wild dog" ça veux dire chien sauvage mais c’est devenu très rare ont rencontre plus de chiens errants que sauvages en faite
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21807 Posté le 21/03/2021 à 18:02:03
Ouh! Il ne sait même pas de quoi on parle, le nul!
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
21808 Posté le 21/03/2021 à 18:18:53
Doc Topus a bien expliqué en anglais certes mais je vais le traduire spécialement pour toi
Ainsi, "Wild dog" était en fait un son déphasé avec des aigus très élevés, "Treble" était le micro chevalet, "Jazz" était le micro manche et centre et "Split sound" était quelque chose d'assez original. La bobine sous les trois cordes aiguës sur le micro chevalet a été appariée avec la bobine sous les trois cordes basses dans le micro manche. Ainsi, le son était «partagé», les cordes aiguës étaient très aiguës et les cordes graves très graves. En fait, Gretch a déjà fabriqué une guitare avec deux cordes de basse et quatre normales et Chet Atkins a fait un album avec, juste comme deux guitares séparées.
Ces micros étaient en fait à faible impédance avec un transformateur correspondant intégré à l'instrument. Les bobines n'ont pas été enroulées sur les aimants comme dans une conception de type Fender Strat mais ont été enroulées séparément puis placées dans le boîtier autour des aimants. En raison de cette conception lâche, les micros pourraient être assez microphoniques mais ils ont un son propre, Brian May a utilisé des micros Burns dans la célèbre guitare qu'il a construite et joue.
Malheureusement, la qualité du câblage Trisonic laissait un peu à désirer, rien n'était blindé et tout le faisceau de câbles était autrefois lié à un seul câble noir, qu'ils ne gênaient pas pour mettre à la terre. Selon toutes les normes, il pourrait capter un peu de ronflement et de bruit, la mise à la terre du câble de laçage y remédierait pratiquement.
En gros c’est un autres système que celui utilisé couramment
Bisous
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
21809 Posté le 21/03/2021 à 18:23:19
Merci, j'avais compris.
bisou fdp.
bisou fdp.
devilmanson25