Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 370 444 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
21811
Citation :
En raison de cette conception lâche, les micros pourraient être assez microphoniques mais ils ont un son propre, Brian May a utilisé des micros Burns dans la célèbre guitare qu'il a construite et joue.


d'ailleurs ça a amené Brian May à "potter" ses micros (en gros il les a bourrés d'epoxy, de mémoire), pour qu'ils ne soient plus microphoniques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21812
peut-être (sûrement) deja passé par ici

dlakin-1930-prototype-e-.png
21813
Oh, la belle bleue avec un bisonic, possibilité d'en ajouter un deuxième en bridge qu'ils disent
ça doit graouer:bravo:
21814
c'est une short scale ? ça me fait penser un peu à une mustang bass

gratte grattounette.....

de la mizic

21815
21816
Citation de Doc :
x
Hors sujet :
Extrait (en anglais dans le texte) =>.......So, “Wild dog” was actually an out of phase sound with very high treble, “Treble” was the bridge pickup, “Jazz” was the neck and centre pick ups and “Split sound” was a something quite original. The coil under the treble three strings on the bridge pickup was paired with the coil under the three bass strings in the neck pickup. Thus the sound was “split”, the treble strings were very treble and the bass strings very bassy. Actually Gretch once made a guitar with two bass strings and four normal and Chet Atkins made an album with it, just sounded like two separate guitars.

These pickups were actually low impedance with a matching transformer built into the instrument. The coils were not wound onto the magnets as in a Fender Strat type design but were wound separately and then placed into the housing around the magnets. Because of this loose design the pickups could be quite microphonic but they do have a sound of their own, Brian May used Burns pickups in the famous guitar he built and plays.

Sadly, the quality of the Trisonic wiring left a bit to be desired nothing was screened and the whole wiring loom used to be laced up with a single black cable, which they didn't bother to earth. By any standards it could pick up quite a bit of hum and noise, earthing the lacing cable would virtually cure that.

Burns Guitars/HS]


Voilà . En souhaitant avoir éclairé votre lanterne ;-)
x
Hors sujet :

Merci Doc, mais ça me dit pas ce que ça donne sur une basse
Sur la basse on a Contra bass, Bass, Treble, Wild Dog.
Finalement, j'ai trouvé....
Là, il commence en Wild Dog et fini sur Contra Bass, y'a une position qui est bizarre (manque de peps)
21817
Euh franchement je trouve qu’elle sonne un peu comme une casserole cette basse :|

“La musique réveil le silence”

21818
x
Hors sujet :
Citation de Damorg :
Merci Doc, mais ça me dit pas ce que ça donne sur une basse
Sur la basse on a Contra bass, Bass, Treble, Wild Dog.
Finalement, j'ai trouvé....

Merci d'avoir trouvé cette vidéo .:bravo:.

-Disons , que cela donnait une petite idée de la selection micros , avec la spécificité du son "wild dog", soit le "hors phase" .De la conception des micros , au passage , suivant le même process que ce soit basse ou guitare . Cette vidéo m'a permis de comparer avec celle qui est chez moi . Et si je compare , j'ai bien le son hors phase "wild dog" en premier , lui l'a en deuxième . Son premier son(wild dog chez lui(?) ) est la contrabass chez moi. En troisième je n'ai pas du tout ce son aigrelet . Et son 4ème son correspond au 3ème chez moi , soit le son "Bass" . Le 2ème chez moi est le son "treble"

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 23:50:12 ]

21819
C'est trop compliqué :facepalm:

Volume à fond, tona à fond et rock'n'roll ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21820
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
C'est trop compliqué :facepalm:

Volume à fond, tona à fond et rock'n'roll ! :mrg:


Meuh non , spas compliqué.. C’est sérigraphié sur la plaque , comme sur les vieilles cuisinières :cobra:

Mais tu as raison .. Un micro , un volume ( osef de la tona !) : simple, efficace, et sans problème !

Fin du HS pour moi . Bonne journée :bravo:
]

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

J’ai la polyvalence versatile