Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 368 881 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22891
Ca me rappelle les catalogues Distribution Music que je faisais venir, juste pour reluquer le matériel (parce que les prix à l'époque c'était pas dans les cordes de mon budget de lycéen). On y trouvait, me semble, la marque Montarbo.

gratte grattounette.....

de la mizic

22892
22893
Je n'en retiens qu'une chose: qualité oui mais...à quel prix :facepalm:
22894
22895
Oui d'après mes souvenirs: fin des années 90 on avait investi dans une table de mixage d'occas. Revendu quelques mois + tard pour une Yam bien + sofistiquée et à un tarif moindre. Bon, Montarbo c'était italien, donc tarif européen.

[ Dernière édition du message le 03/02/2024 à 15:39:53 ]

22896
22897
Blague à part, Carlsbro ça existe toujours, ils ont même un site avec un look plutôt récent, signe qu'ils sont bel et bien vivants... Par contre c'est vrai qu'on n'en voit plus des masses, tout comme HH d'ailleurs, mais c'est normal pour ces derniers puisqu'ils ont totalement abandonné le marché de l'amplification guitare pour se concentrer sur le matos de sono, cependant ils fournissent du HP pour d'autres marques comme Laney... Et puisqu'on parle du loup, parmi ces "petites" marques anglaises, y'a guère que Laney qui semble plus ou moins se maintenir à leur niveau de toujours. Ils ont même fait - toute proportion gardée - un tabac avec leurs petits amplis à tubes (vraiment pas chers et assez bons) genre Cub12R, ou encore les Lionheart qui sont des amplis un peu cossus qui n'ont rien à envier à des trucs "boutique", mais pour une fraction du prix. Pour la basse, c'est pas la même histoire, mais pourtant c'est loin d'être dégueu.

Montarbo, comme HH, a laissé tomber le marché de l'ampli depuis un bail. Leur truc aujourd'hui c'est le matos de PA.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22898
Il me semblait bien que toutes ces marques n'avaient pas disparues! C'est sympa de nous donner de leurs nouvelles! :clin:
22899
Blague à part, dans les années 90, donc pas d'internet, c'était en Italie qu'on faisait des affaires en matos musical. Depart de Grenoble on partageait à 5 les frais et on se tapais env. 500 km A/R pour se rendre à jusqu'à Merula, dans petite bourgade perdue en-dessous de Turin. Un énorme magasin sur 2 niveaux où on pouvait payer par chèque et donc en francs. Malgrés les frais, on était largement gagnants, et puis un choix terrible de matos.
L'avantage était surtout sur la TVA qui n'était chez eux qu'à 5%. Dès le passage à 25%, comme chez nous, plus entendu parler du magasin. Chaque année on y descendait, dont certains ne venaient que pour le plaisir des yeux.
Apparament le mag existe encore, mais...tarifs euros.

[ Dernière édition du message le 05/02/2024 à 08:53:25 ]

22900
Et le passage de la frontière avec le matos acheté là-bas ne posait pas de problème?