Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 963 réponses
  • 328 participants
  • 2 325 480 vues
  • 289 followers
1 Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le premier post
22911
Dans mon souvenir, dans les années 80 tous les pays frontaliers pratiquaient des prix plus attrayants qu'en France (hormis la Suisse et le Luxembourg peut-être :mrg:), l'Allemagne en tête à mon humble avis (qui a connu les magasins Musik Produktiv dans les années 80 ?), la Belgique aussi, voire l'Angleterre. Avec les années 90 tout s'est un peu lissé, et les prix étaient plus ou moins les mêmes partout dans l'UE.

Ce qui était assez bizarre c'est que même les marques considérées comme lo-cost à cette époque, étaient systématiquement légèrement plus chères en France, je pense particulièrement à Ibanez. J'avais acheté mon Ibanez RB-650 dans un magasin de la rue de Rennes à Paris (en 83 ou 84) pour un bon prix puisque c'était au moment des soldes, mais j'avais été surpris de voir leur prix en Allemagne (10% de moins et pas spécialement en solde).

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22912
Un rappel, j'en avais déjà dit un mot: pour avoir passé quelques jours à Bruxelles, il y a une 10aine d'année, les tarifs guitares étaient horribles. Pour Amsterdam et Prague, tarifs corrects avec beaucoup de Cort, et très peu de Fender US, mais plutôt des copies. Mais tout ça date un peu, actuellement....?
Sinon y a 2 ans, de passage à Edimbourg, rien vu de tout ça mis à part leurs mag de bagpipes. Il semble d'ailleurs qu'en France on serait les européens les mieux founi pour ce matos. En tarifs ??
Aussi je viens d'attraper cet article:
En réponse aux mesures protectionnistes des États-Unis, l’Union européenne a décidé d’augmenter les taxes sur plusieurs marques américaines. Une mesure qui pourrait toucher aussi les instruments de musique.
22913
Je parlais des années 80... Y'a 10 ans comme je le dis au dessus les différences de prix avaient largement disparu (hormis pour des promos ponctuelles), les tarifs se sont largement lissés dans toute l'UE depuis les années 90, et c'est particulièrement vrai pour les grosses marques qui s'occupent pour la plupart de leur propre distribution, alors qu'avant elles avaient un distributeur local qui négociait les prix en volume et prenait sa marge en fonction.

Pour les détaillants qui ont pignon sur rue c'est une autre histoire, car rentre en ligne de compte l'emplacement de la boutique, le prix du loyer, etc... Nul doute que suivant la situation géographique il y ait de grosses différences et que ça se ressente sur le prix final. J'imagine qu'une boutique à Bucarest revient moins cher qu'à Bruxelles ou a Paris. Raison pour laquelle bon nombre de boutiques de musique jettent l'éponge aujourd'hui devant le commerce en ligne...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
22914
22915
Citation :
Raison pour laquelle bon nombre de boutiques de musique jettent l'éponge aujourd'hui devant le commerce en ligne...

Et s'il n'y avait que les magasins de musique :??:
Partout en France les centres-villes se vident et meurent à petit feu, les problèmes s'accumulent, loyers et prix du mètre carré trop élevés, les banques qui ne prêtent plus, vandalisme et vols très dissuasifs ( les vitrines explosées ne sont souvent même plus remplacées) et clientèle de plus en plus désargentée.
Restera probablement la vente de malbouffe à emporter et le carrefour market avec son vigile qui vous regarde l'air méchant à l'entrée.
Bref pour le commerce en centre-ville la messe est dite.
22916
Pour nous les retraités, avons vécu les plus belles années, donc cele d'après guerre mais que réserve l'avenir pour nos enfants :facepalm:
Le débat serait sans fin. Mais heureusement dans ce forum la musique nous réuni pour OUBLIER tout ça par moment.
22917
Si j'avais dû acheter tout mon matériel sur internet, le plaisir n'aurait pas été le même que de faire mes emplettes dans les magasins.. Pouvoir toucher et essayer, demander des conseils et des avis, c'était quand même le bonheur.
22918
J'aime beaucoup cette petite Aria de la fin des 90´s. A la fois classique et moderne, élancée. Très jolie.

aria-pro-ii-4469397@2x.jpg

aria-pro-ii-4469395@2x.jpg

22919
Ce sont finalement les plus simples qui passent mieux le temps. Par contre cette débauche de switch et de potards pour un seul micro .. elle est active ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

22920
Oui ils ont voulu faire ça en mode Musicman Eq 3 bandes. La lutherie est jolie en revanche avec ce semblant de "German Carve" sur le corps, étonnant de voir ça sur un instrument de ce niveau de prix, mais en même temps c'est Aria, plus rien ne m'étonne avec eux.
Je dirais que ce qui pêche un peu, c'est la tête, pas très inspirée pour le coup, et trop petite je trouve. Pas fan de la couleur non plus.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 14:10:14 ]