Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 123 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22931
Elle est très chouette cette MG Bass. Je n'ai jamais joué de basse ni de guitare avec des "fanned frets". Je ne sais pas ce que ça apporte.
22932
Plus de justesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22933
22934
Pas du tout, le multi-diapason ajuste la position des frettes indépendamment pour chaque corde pour une meilleure justesse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22935
Comme si des générations de guitaristes, de bassistes et leurs auditeurs ne s'étaient pas accommodés de la justesse des frettes normales. Il faut vraiment chercher la petite bête..
22936
Je suis d'accord, mais il y a des puristes. Je ne suis pas sûr d'avoir les oreilles assez affutées pour entendre la différence.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 16:12:04 ]

22937
Moi non plus, loin s'en faut! Ceux qui font la différence doivent être bien malheureux d'entendre toutes ces musiques fausses.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 16:14:47 ]

22938
Merci pour l'info willona, comme ma dernière visite date des années 90, et que déçu on a plus cherché à y retourner.
Mais effet il est visible sur le net, c'est devenu gigantesque et tant mieux pour les italiens. A savoir quand même qu'ils ont vécu une époque difficile.
22939
Plus qu'une question de justesse, il me semble que l'avantage des "frettes en éventail" c'est de pouvoir bénéficier de diapasons différents entre les grosses cordes et les petites.
Ca permet, au choix, d'avoir des cordes dont les diamètres sont plus proches les uns des autres pour un accordage classique, ou bien de s'accorder plus facilement en drop x (insérer ici la note souhaitée) sans avoir à trop augmenter le diamètre de la corde, comme le diapason est plus long...
22940