Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 197 réponses
  • 329 participants
  • 2 403 292 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23191
Non, moi je parlais de la Reverend Thundergun... Pas de la Gibson Thunderbird, pour laquelle je n'ai pas d'attirance particulière pour de multiples raisons évoquées ailleurs sur le forum d'AF.

Allez, une 'tite photo :

6300805.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

23192
23193
23194
Oui oui, merci mais Aztec l'a déjà proposée celle-ci y'a pas longtemps... Mais bon je l'aime beaucoup moins en gris anthracite métal, moi si je devais en acheter une ce serait uniquement dans la finition ci-dessus. Pis 980, hein, bah no way, c'est plus moins le prix neuf. La dernière fois que j'en ai vu en occase c'était plutôt dans les 600-700.

釘を駆動するための4つの文字列

23195
Je n'ai jamais entendu de basse Reverend. Je ne sais pas à quoi ressemble le son..
23196
J'ai déjà vu quelques videos de groupes jouant sur Révérend, guitares et basses. Pas mal. Quant aux diverses videos de démo trouvées, j'ai pas été convaincu par le son des basses. Après, c'est que des démos sur le net, rien ne vaudra jamais un essai sur du matos qu'on connait...
Pour en revenir à la Rivolta Mondata, ce qui est surprenant c'est qu'elle soit bien équilibrée alors que la partie inférieure du corps est parfaitement rectiligne et perpendiculaire au manche... ce qui à priori avait beaucoup de chances de donner un foirage total.
23197
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais entendu de basse Reverend. Je ne sais pas à quoi ressemble le son..

x
Hors sujet :
Moi je l'ai vue et entendue en live aux mains du bassiste de St Paul & the Broken Bones (au passage, pour ceux qui aiment le RnB façon Stax / Atlantic c'est un must !), lors d'un concert privé organisé par ARTE dans un appart (je ne sais pas si ARTE continue ce concept, mais c'était assez génial comme truc, un peu comme les Tiny Desk concerts américains pour ceux qui connaissent). Il se trouve que ce soir là St Paul & the Broken Bones jouait donc dans la maison d'une copine de Montreuil à 2 pas de chez moi, pensez bien que j'étais présent ! Et c'était incroyable !

Vu la proximité avec les musiciens et le fait que le système de diffusion était réduit à sa plus simple expression (pour la basse c'était direct dans un combo Ampeg et basta), j'ai vraiment eu loisir de juger du son de cette basse en conditions réelles. Et je dois dire que ça a conforté mon opinion à son propos. Cerise sur le gâteau, après le concert, il y a eu une petite fiesta lors de laquelle on a eu loisir d'échanger avec le groupe, bien entendu j'ai longuement discuté avec le bassiste, et il m'a chanté les louanges de cette basse (et d'autres modèles de la marque qu'il possédait aussi) ! À vrai dire le gars était un peu plus jeune que moi, mais avait strictement les mêmes goûts que moi en matière de matos (et de musique aussi d'ailleurs), et pour les mêmes raisons !

Donc pour répondre à ta question, je dirais que tu prends une dose de Stingray à laquelle tu ajoutes une dose de Precision, et tu obtiens cette basse là !

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 14:12:48 ]

23198
Merci! On ne saurait mieux décrire la chose! :bravo: C'est bien que le son soit à la hauteur car Reverend est une marque qui a réussi à faire apprécier son look original et ce n'est pas si fréquent.