Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 504 041 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
23291
reverend_mike_watt_wattplower_mark_II_PICKUP_SELECTOR.jpg

Faut pas trop demander, Mike Watt, c'est un phénomène qui a souvent modifié ses basses, par exemple

mikewatt63EB3.jpg
mikewatt62EB3.jpg
WattPortrait.jpg
images

Etc...
23292
Magnifique, la Reverend Sparkle. Si le ramage se rapporte au plumage.... :aime2:
23293
Je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un micro manche sur la Reverend. Enfin l'ensemble est sans doute pertinent. Une basse qui donne envie d'y toucher en plus d'avoir une allure intéressante. Reverend, quoi!
23294
23295
Si on m'avait dit qu'il y aurait une Kay un jour en ces lieux, j'aurais certainement parié pour le contraire... Perso j'adore cette marque, alors ça me fais plaisir ! :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

23296
Connais pas ses qualités par rapport au tarif, mais pour avoir fait il y a quelques années, les mags de zic sur Bruxelle, tout est hors de prix. Donc pas surpris, en + pour une short scale elle n'a rien d'attirant. Pour le son, d'après xbassman ?? Donc aucun rapport avec Carol Kaye ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 09:02:21 ]

23297
Je la trouve relativement jolie, en effet. Mais si je ne m'abuse, Kay était le Harley Benton de l'époque. Elle ne justifie certainement pas ce prix astronomique!
23298
La tête me chiffonne pour son ergot qui remonte devant la méanique de Sol, mais pour le reste, je le trouve séduisante!

[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 12:53:29 ]

23299
Oui Kay a fait partie de ces marques "low-cost" américaines, à l'instar d'autres marques comme Harmony, Supro ou Silvertone. Qui dans les années 40-50-60 et 70 étaient souvent vendues par de grandes enseignes généralistes comme Sears, ou encore par correspondance.
Mais pour en avoir rencontré un certain nombre, j'ai toujours trouvé (et ce n'est peut-être qu'une impression) que les Kay semblaient mieux fabriquées que leurs compétitrices. Quant au prix, il faut savoir qu'aux US, il y a aujourd'hui une sorte de "Cult-Following" probablement par nostalgie pour ce type d'instruments pas chers des années 50-60, et Kay a justement un statut de "marque mieux fabriquée" parmi ces marques, mais aussi parce que cette marque faisait souvent évoluer sa gamme si bien certains modèles ont été produits sur une assez courte période, les rendant aujourd'hui rares. C'est certainement le cas pour cette basse.

Pour le son je n'en sais absolument rien, tout simplement parce que je n'ai pas rencontré cette basse en personne ! Et non bien-sûr, aucun rapport avec Carol Kaye !

釘を駆動するための4つの文字列

23300