Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 031 réponses
  • 328 participants
  • 2 364 064 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4911
un poartd de blend ferait largement l'affaire.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

4912
Un "blend" sur une passive : je suis sceptique.
4913
@ Fuzztone

Perso, j'ai testé le potentiomètre double de balance, c'est pas top.
En position centrale ça bouffe du volume car les 2x pot. sont à mi-course...

Je pense aussi que percer pour ajouter un pot. supplémentaire est irréversible donc regrettable.
expérience vécue.

Mieux vaut réfléchir à une solution invisible, genre potentiomètre + switch combiné pour commuter les micros par exemple.

Cdev74

[ Dernière édition du message le 18/09/2013 à 23:01:13 ]

4914
Sur les vrais potars de blend, en position centrale les 2 micros sont à fond. Sur le reste de la course, le micro non baissé reste à fond. En tout cas c'est ce que j'ai mesuré sur le potar que j'avais installé.
Il n'empêche qu'il manque un trou pour pouvoir avoir balance + volume + tonalité...

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

4915
Faut prendre des stacked pot ;)
4916
Gérer une vrai balance en passif n'est pas simple, pourquoi ne pas mettre simplement deux volumes et une tonalité (façon jazz bass) mais en superposant les deux volumes sur un seul potard double ?

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

4917
:stackedpotpowa: , quand t'as pas envie de percer ;)

2 volumes,une tonalité c'est une recette qui a fait ses preuves. Je plussoie le Dok
4918

en tout cas, merci pour toutes ces pistes les gars bravo

j'ai plus qu'a...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4919
4920
Pour ma part, j'avais monté sur ma sandberg (kit P/J) un potard de blend en passif, aucun problème de perte de niveau en position centrale, mais il faut prendre un vrai potard de de balance avec la position centrale crantée. Du coup, ça laisse les deux autres potards libres pour éventuellement monté en série deux tonalité de valeurs différentes.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force