Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 538 764 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
1601
haaa ça, je pense qu'il faut essayer.
Mais dans le lot des plus réussi, je pense que la grande majorité doit bien sonner vu les bois et micros utilisés.
1602
certaines font meme peur :

corps et manche sapin, touche frêne.

mais la plupart sont magnifiques !

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

1603
Citation de blooop :
Apperemment, les side dots.

3 inters ? Remarque, peut-être un pour la touche, un pour la tranche, un pour couper la pile du préamp ?
1604
Hors sujet :
en parlant de side dots, vous savez si ça existe des trucs qui clairent dans le noir en autocollant pour cet usage? parce que sur mon manche de tokai, les repères sont noirs, donc je les vois difficillement même quand la lumière n est que tamisé...alors que j ai l habitude de répéter à la lumière..et ça le fait pas avec les repères blancs de la fendar!

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
1605
Un ptit morceau de scotch fluorescent peut être?
1606
Le frangin d'un de me potes avais collé des oeuillets sur sa 1ere acoustique qui n'avais pas de repères.
Ca donne un style... tu peux aussi essayer au typex!
1607
Hors sujet :
J'en ai cherché et je n'ai rien trouvé. Les seuls trucs qui m'ont semblé faisable était de prendre du scotch phosphorescent et faire des pastilles avec une perforeuse, ou acheté du vernis phosphorescent.

1608
non mais vernis fluorescent ça pue, je veux pas faire un truc indélébile sur ma tokai...

les oeillets je faisais aussi ça quand j avais 8 ans sur ma guitare acoustique...

je vote pour le scotch phosphorescent, je vais aller voir au mag du coin pour m en procurer merci J
1609
Ma JB a bien les trace du bitume du parking de mon ancien apart mrgreen et un bout du corps a été recollé à la glue.
1610
Jette un oeil là : http://www.luminlay.com/indexen.html
C'est pas autocollant mais comme ça se présente en tige de plastoc que tu coupe en tranche au cutter, il y a peut être moyen de couper finement et de coller à la colle repositionnable...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:04:55 ]

1611
Excellent, mais n'oublie pas que pour que ça fluoresce il faut une source de lumière UV (lumière noire...)

Il ne faut pas confondre fluorescence et phosphorescence. La phosphorescence, c'est les cadeaux bonux qui continuent à briller dans le noir si ils ont accumulés assez d'énergie en les posant longtemps à la lumière.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:30:08 ]

1612
j'ai deja vu des live avec les grattes équipées de stoch phospho sur l'arrière du manche, ca marchait bien.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

1613
je connais bien la différence en fluorescence et phosphorescence. les deux nécessitent une excitation par les UV (y en a suffisamment dans la lumière naturelle d ailleurs pas besoin de lampe UV), la différence est que, après l excitation de l éléctron de l objet cet éléctron passe de l état n dit de valence à l état n +1 ou +2 et retombe ensuite par des états intermédiaires en émettant un photon responsable du phénomène lumineux.

le fluorescent nécessite de la lumière en permanence car il retourne spontanéement et rapidement à l état de valence.
le phosphorescent lui a la capacité de rester plus longtemps au niveau intermédiaire (et l éléctron éjecté de sa couche de valence monte bien plus que n+1 d ailleurs) ce qui fait que le phénomène lumineux continue même dans le noir mais pour une durée qui restera limitée.

et pour l utilisation qui nous intéresse, il faut penser qu une basse est rarement à la lumière naturelle pendant 4 voire 6h, temps nécessaire pour que le phénomène lumineux dure suffisament. donc ils vendent des petites lampes à UV pour pouvoir recharger rapidement les stickers (vu que la lumière ne possède que des UV contrairement à la lumière du jour ça prend moins de temps) avant le gigs... bravo

Hors sujet :
merci études de me permettre de comprendre certaines choses mrgreen

1614
Citation de Brealk :
je connais bien la différence en fluorescence et phosphorescence.

Non mais je crois qu'il disait ça par rapport au lien que je t'ai filé sur la page précédente.

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 11:58:51 ]

1615
Hors sujet :
ah j avais pas compris comme ça, bref

utilisé en terme commercial, tu verras rarement phosphorescent je pense...et c est la qu il faut faire gaffe pour pas se faire avoir...

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 12:03:15 ]

1616
Brealk, t'inquiète pas, je connais bien ces histoires d'orbitales atomiques de décalage de Stoke et companie, je donnais hier un TP de microscopie dans une formation sur la fluorescence...

Donc sur le site ils disent fluo mais en réalité c'est phospho comme un luminou, c'est quand même plus pratique!
1617
Oui, je ne connais pas autant sur le sujet que vous, mais il me semble aussi qu'au vue de leur couleur, ces sides dot sont phosphorescent malgré le terme "fluorescent" utilisé sur leur site.
1618
Brf. je pense que la solution idéale pour toi serait du scotch Barnier (ou Chatterton) qui emet une vague lumière dans des condition de faible luminosité.
1619
ouais c est ce que je voulais dire dans mon second post! en tout cas je suis intéressé par le lien que Karlos nous a dégoté je vais peut être sauté le pas on verra

Hors sujet :
cool pour les tp de microscopie fluorescence. un domaine particulier peut être?

1620
Ben, la microscopie... je suis ingé CNRS sur une plateforme de microscopie dans un labo de bio.

Comme ça quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=RrbdgOhM_rI

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 14:10:54 ]

1621
J'adore, j'adore, j'adore !!!! mrgreen

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

1622
Hors sujet :
heuuuuuu elle sont où les belles basses au niveau proton, neutron, calgon (pour pas entartrer les cordes).
Sinon il y a un truc qui est pas mal quand on ne trouve pas ce genre de corde, c'est bosser chez soit sans regarder le manche, tout ne passe pas du premier coup, mais après c'est peinard pour la scène.
Ou répéter avec une petite lumière 30W dans le local (ça m'est arrivé cet hiver, la lampe générale a cramée facepalm , et bien on voyait pas grand chose)

1623
Citation de : blooopp
Brf. je pense que la solution idéale pour toi serait du scotch Barnier (ou Chatterton) qui emet une vague lumière dans des condition de faible luminosité.

Effectivement j'ai choppé du barnier phosphorescent dans un bricomerlin, et c'est pratique, ça phosphoresce pas trop mal et même quand y'a plus trop d'énergie, ça reste un scotch blanchâtre qui se voit mieux que du barnier normal.

Ceci dit, j'utilise ça non pas sur mon manche de basse, mais sur mon pédalier pour repérer les switchs divers. De toute façon quand je joue je regarde le moins possible mon manche, occupé que je suis à chanter, ou switcher des effets, ou tout simplement bouger sans heurter des gens

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1624

[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 16:15:33 ]

1625
pour la fretless j'apprendrai à jouer de la fretless et ne m'occuperai pas des inlays mrgreen

Hors sujet :
sympa le CNRS!