Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 511 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Funky Play Boy

Effectivement, mes lignes sont classiques, tout en proposant des contours originaux. Par contre la structure des instruments, le travail de lutherie pour caractériser le timbre est bien contemporain.
Le côté rock'n roll vient surtout à l'usage quand l'instrument part faire sa vie. Mes jeans sont beaucoup plus "relic" que mes guitares. Pour les vernis, j'ai arrêté l'utilisation de produits chimiques (exit les polyesters, polyuréthane, nitro-cellulosique), au profit de la gomme laque, d'huiles siccatives et autres solvants et résines naturelles. On y trouve énormément d'avantages; en plus de l'esthétique, ces vernis vieillissent très bien et peuvent être réparés facilement à l'infini.
Autre point que j'aimerais mettre en avant: les micros sont également de ma main. J'utilise une réédition du capot thunderbird bass qui me permet de loger quasiment n'importe quel type de bobine. Cela permet une grande marge créative sur la conception des micros qui sont généralement utilisé avec un freeway switch à 6 positions.
Si vous êtes curieux et que vous utilisez facebook, vous pourrez trouver sur ma page des photos de fabrication de toutes mes pièces.
Ma prochaine contribution au topic devrait être une basse acoustique à cordes nylon, mais c'est pas pour tout de suite.
Talk about the Blues.

Lonewolf

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

zekragash

Pas ma comme mais joli boulot de lutherie manifestement !

Kentan Lenneg

W-Addict

Ça me laisse l'impression d'un vieux morceaux de plastique pourri sur du beau bois. Assurément du gâchis pour moi.

Lonewolf

Two Pages

Ça me laisse l'impression d'un vieux morceaux de plastique pourri sur du beau bois. Assurément du gâchis pour moi.
les goûts et les couleurs une fois de plus, mais j'avoue que j'étais un peu comme toi W, mais une fois l'instrument en main je trouve maintenant que ça lui apporte à la table comme un écrin précieux

W-Addict

Là sur une belle Bacchus un pg en bois me ferait plus envie.
Les coups et les douleurs hein !

Lonewolf

W-Addict

Anonyme

Two Pages

Anonyme

StreamerS1

J'ai donc opté pour la solution radicale de retirer le pickguard, et je préfère largement comme cela.
Et un ami qui a le même modèle de basse à repeint son pickguard en noir !

Signé StreameS1, ex Streamer

Two Pages

Anonyme

Kentan Lenneg

Le plastique c'est fantastique, mais c'est pas bô
Ma page facebook : lien
Ma chaine youtube : lien
Mon soundcloud : lien
--
J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!
D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...
[ Dernière édition du message le 07/08/2017 à 08:48:12 ]

W-Addict

Marleaux Diva.

Max_Onhoff

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

sonicsnap

Anonyme

-Livingroom-

stratvinc

aie ,aie pas taper siouplait !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte