Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 545 004 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

W-Addict
Anonyme
les corps en noyer ça doit peser très lourdsinon c'est un beau bois
J'ai eu une basse il y a quelques années avec un corps en noyer et de mémoire, le poids était très raisonnable (très normal ou standard)
Anonyme
)
Ça peut être un choix tactique et commercial. Tu te fais connaître avec de la valeur sûre et une fois qu'on reconnaît la qualité ton taf, tu testes des trucs plus osé et personnels...
Mouais.... Pour ma part ça tend à signifier : regardez, je sais faire comme tout le monde, je n'ai pas un pet d'originalité ni grand chose à dire où à apporter de nouveau, mais je suis quand même là....
De plus il y a quand même pas mal de luthiers qui travaillent avec des bois locaux lorsque c'est possible : cappelli, Huort, blanc, etc. C'est sûr que pour l'ébène, l'acajou ou le hardrock Maple, c'est un peu compliqué....
zekragash
W-Addict
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
pour le poids le Noyer Français est pas lourd , densité 0,62
Selon l'échelle de Grégory.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
Quant aux Alpine, elles sont très bien, surtout les troisième et quatrième! C'est beau comme bois ce noyer..
W-Addict
jeanseb85
gratte grattounette.....
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Two Pages
W-Addict
Pis passé ça les différences avec une Fender-like en PJ sont plus que nombreuses.
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 13:29:40 ]
Anonyme
Pour le reste, elle est jolie.
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
Peut-être parce que c'est la configuration qui convient le mieux.
Quand on voit le nombre de wick dont l'électronique a été remplacée... Et je ne parle même pas des micros....
Même Fender fait évoluer ses micros et préamps (alors que dans le genre ne changeons rien, cette marque se pose là !)
kosmix
Même Fender fait évoluer ses micros et préamps (alors que dans le genre ne changeons rien, cette marque se pose là !)
Bas tu sais quand tu as inventé la basse électrique et conçu la basse ultime (la PB) je ne vois pas ce que tu peux faire après
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
W-Addict
Parce que c'est la recette maison ?
Il y a pour moi deux défauts aux préamplis Warwick :
- le potard de tone passif absent sur les anciens modèles
- les config à 2 bandes. Perso 3 c'est le minimum et 4 c'est le top
Les micros, je n'ai rien à y redire. J'ai des simples passifs, des humbuckers splittables, des actifs, ça me va très bien.
De plus les choix à la commande sont plutôt nombreux,que ce soit côté micros ou côté préamp.
[ Dernière édition du message le 07/04/2018 à 16:47:45 ]
StreamerS1
Quand on voit le nombre de wick dont l'électronique a été remplacée...
Sur quels modèles ? Allemand ? Asiatiques ? Pour changer quoi, par quoi ?
Personnellement, je ne verrai pas l'intérêt d'acheter une basse à ce prix pour ensuite changer les micros et l'électronique ; je me dis que tout a été pensé à la conception, et si j'ai acheté cette basse, c'est que le son me plait, donc je ne change rien.
Ceci dit, j'utilise 90% du temps la Streamer en passif, le son est très bien comme ça (avec des micros MEC)
Anonyme
Il n'y a pas si longtemps, un bassiste de séance que j'ai enregistré plusieurs fois est venu avec sa sempiternelle thumb (pas sûr du modèle)...sur laquelle il a remplacé les twin JB mec par l'équivalent chez Delano....on a juste eu l'impression qu'il avait changé ses doigts.
Après asiatiques ou teutonnes logiquement ce sont les mêmes électroniques/micros embarqués....
StreamerS1
Je trouve que Delano fait des choses terribles, mais je ne mettrai pas cela sur une Warwick... ce à quoi tu pourrai répondre que de toute façon je ne mettrai rien d'autre sur une Warwick que ce qui est d'origine... et tu aurai raison !
W-Addict
Ma Thumb NT a des SD avec un MEC 3 Bandes, ça fonctionne très bien.
Mes 2 Streamers sont full MEC, comme ma Corvette $$. Bah ça sonne très bien.
Sûr que Delano, Aguilar ou Nordstrand c'est du très bon matos. Mais je ne vois pas l'intérêt de mettre ce type de micro sur une Warwick, sauf si on parle de modèles full passif, et encore.
C'est un peu comme avoir des micros actifs et un préamp 4 bandes sur une Fender JB.
Mais bon tant que l'instrument convient au musicien OSEF la config.
Two Pages
On dit PJ.
Je savais que j’allais finir en boulet
- < Liste des sujets
- Charte