Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 485 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

iamdead
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Niavlys_le_vieux
Un basssite qui joue au fond du mix sans que personne ne le voie, est-il audible? (Platon)
zekragash
kosmix
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 21:25:16 ]
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
J-Luc Fabre
J'arrive un peu tard sur le sujet de la cale. Mais je dirais, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que le jeu au pouce c'est plutôt Robbie Shakespeare qu'Aston Barrett, ce dernier ayant été une de mes influences à mes débuts.
Pour la position de la cale: certains suggèrent qu'elle soit en haut. C'est précisément ce qui a été fait dans les 70, comme les bassistes jouaient majoritairement aux doigts ("pizzicato", selon la terminologie des cordes et donc de la contrebasse) Fender en a pris acte. Mais la cale était placée près du micro manche, du côté du manche: à un endroit où vous constaterez qu'on ne joue pas souvent. Ils ont donc finalement laissé tomber, comme les capots: il n'y a ensuite plus eu de cale, comme ça on est libre de balader sa main le long des cordes selon l'attaque que l'on veut, et de jouer avec la technique qui nous convient, ou qui convient au morceau ou au moment.
sonicsnap
Citation de J-Luc :J'arrive un peu tard sur le sujet de la cale. Mais je dirais, contrairement à ce qui a été dit plus haut, que le jeu au pouce c'est plutôt Robbie Shakespeare qu'Aston Barrett, ce dernier ayant été une de mes influences à mes débuts.
Tu sais sans doute de quoi tu parles. Toutefois, j'ai vu x fois Robbie Shakespeare avec les doigts et pas avec le pouce. Alors peut-être l'a-t-il fait à d'autres moments, je ne sais pas. Sinon, je n'ai jamais vu jouer Aston Barrett, mais comme on en a parlé, j'ai tout de suite été sur YouTube et j'ai trouvé une vidéo où il joue effectivement au pouce..
kosmix

sonicsnap
J-Luc Fabre
@sonicsnap: c'est possible qu'il l'ait parfois fait. Mais la plupart du temps, c'était au doigts, près du manche, comme dans le lien suivant pointant directement sur une séquence où il joue comme ça, avec une JB en filets plats
Quand il jouait debout, sa basse était d'ailleurs, du coup, bien décalée vers la droite
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 00:43:04 ]
fungusimperator
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
fungusimperator
Déjà plus jeune...
[ Dernière édition du message le 11/07/2019 à 22:59:23 ]
rica2synthé
Lui, il utilise sont pouce. Mais pas que.
ce mec joue super bien !
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Anonyme
Lui, il ne se soucie pas des réglages du release sur un compresseur, hein, pas besoin (et puis l'électronique actuelle n'est pas encore assez avancée pour ça
StreamerS1
Il a développé sa façon de jouer, c'est cool pour lui, mais pas du tout mon truc.
Signé StreameS1, ex Streamer
MetalDerf
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
kosmix
Anonyme
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte