Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 385 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

xbassman_K
Tandis qu'on ne trouve rien de tout ça sur les "slab bodies", et les bords sont presque à angle droit... On trouve ça sur les Telecaster traditionnelles, et bien entendu sur la Precision 51...

釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
zekragash
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Storky
Les types passaient pour des méchants exotiques avec leur guitare amplifiées dans les orchestres. Une annecdote dit y en a un qui retaillais l'instrument sur scène entre deux morceaux pour le rendre plus ergonomique. Imaginez le type qui se fait un chanfrein abdominal a grand coups de rabots. Je ne sais plus si il s'est fait virer du groupe, mais c'était assez mal venu d'attendre que le guitariste qui bidouille son matos, revisse ses micros, règle son ampli etc...
C'était vraiment roots à l'époque des pionniers. Remarquez, on tous eu des guitaristes qui passent la moitié de la répète à régler effets, les clichés sont venus très rapidement!
Anonyme
Au total, le corps "contoured" est un des grands coups de génie de Fender, qui fait des guitares et des basses de la marque les instruments les plus confortables qui soient!
Petite correction : un des nombreux coups de génie de Fender.
jeanseb85
gratte grattounette.....
Storky
sonicsnap
Petite correction : un des nombreux coups de génie de Fender.
D'accord. Mais pour moi, c'est quand même un des premiers de la liste!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Chap's
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
sonicsnap
xbassman_K
Ce truc était en fait là pour les guitaristes qui passaient à la basse, habitués à faire la basse au pouce dans la pure tradition du picking, il appréciaient paraît-il la chose.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
MetalDerf
Quelqu'un aurait une image ou vidéo pour que je comprenne ?
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
buzzzzz

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 12:58:33 ]
sonicsnap
xbassman_K
Ce sont en fait surtout des guitaristes qui ont vu en ce nouvel instrument, l'occasion de se faire des cachets supplémentaires et ainsi porter plusieurs casquettes ! D'où cet appendice monté pour satisfaire les nouveaux joueurs de "bass guitar"...
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:29:37 ]
buzzzzz
Tonka
Mais pour moi c'est d'abord un moyen d'élargir facilement la palette des sons disponibles....
[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:44:15 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
MetalDerf
Sinon, pour revenir aux belles basses, je connaissais cette marque pour ses guitares que je trouve fort jolies mais je découvre qu'ils font aussi des basses :
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
zekragash
- < Liste des sujets
- Charte