Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 369 037 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7821
Lana delray???
7822
Tu viens de me faire découvrir une marque (Di pinto) et je suis plutôt d'accord avec ce qu'ils font :oops2:
7823
Citation :
Ça c'est la conclusion. Je pense que c'est assez clair. J'y dresse le pour et le contre, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui synthétisé là, ou si quelque chose m'a échappé dans l'intérêt ou le non-intérêt des cordes supplémentaires, merci d'avancer vos arguments. Benlh tu sembles par exemple douter de la "véracité" (je serais un menteur ? :8O:) de ces arguments ? Quels sont les tiens ? Ça fait quelques posts qu'on est là-dessus (ça me fatigue d'ailleurs) et pourtant je n'ai vu personne discuter le sujet d'origine, à savoir "Quid de l'intérêt des cordes en plus sur une basse ?"... Tout ce que j'ai récolté c'est un bashing en règle, et pas d'arguments, ni pour, ni contre... On dirait des supporters de foot qui sautent sur un mec à 25 parce qu'il ne porte pas la même écharpe qu'eux... Détendez vous les gars.


x
Hors sujet :
Personnellement (là j'exprime mon avis) je partage ta déception pour le manque profondeur et de détail des réponses à ton questionnement (la mienne y compris). En même temps, à ta place ça fait déjà bien longtemps que j'aurais invité tout le monde à débattre correctement sur un thread dédié. Je trouve que cela fait déjà trop de posts qui pourrissent le sujet BBL.
Ouvre un sujet ou repars d'un vieux sujet (une thématique pareille a déjà due être abordée plus d'une fois sur le forum, tu en as même un sur le rôle du bassiste qui colle à une partie de ta réflexion https://fr.audiofanzine.com/basse/forums/t.564652,la-basse-selon-vous-son-role-sa-place-et-plus-si-affinites,post.7908338,new.1.html).
Sinon des arguments: certains styles de musique nécessitent de jouer plus bas. La 5 cordes me semble l'option la plus simple pour ne pas être obligé de modifier l'instrument (tu l'as dit toi même) et systématiquement jeter la corde de sol aigu à la poubelle car des jeux de 4 cordes adaptées à un accordage BEAD voire plus bas ça ne court pas les rues.
Dans une tout autre utilisation : la 5 cordes peut être plus simple pour par exemple le bassiste d'un groupe de variété qui doit couvrir à peu près tous les styles dont certains nécessitent un Si ou un Re grave. Cela évite de trimballer plusieurs pelles et de changer en plein milieu du set. Tu vas me répondre qu'il suffit de passer la basse en BEAD, je te revoie à la première partie se mes arguments.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

7824
Merci Ykar pour l'identification de Miss Di Pinto :bravo:
7825
Hé hé!
artist-jackwhite2-big.jpg
7826

Tiens, je n'avais pas prêté attention aux basses Del Rey. Merci W-Ad' de leur avoir fait honneur! bravo J'aime beaucoup la première avec son petit air vintage des familles.


7827
Sonic, quand j'vois des basses ou des guitares comme ça, je pense auto à toi... :bravo:
7828
Dans le même genre neo-vintage, connaissez ça:
http://bass-aholic.com/basses/I/italia/Italia-MondialDrB.jpg
7829
C'est joli, bien vu ;)
7830
Celle la je l'avais déja vu et je la trouve toujours aussi cool ^^