Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 537 536 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
19526
Ah ouais, entre les mains de monsieur van Schie elle sonne cette petite bête ! Marrant, en fait elle produit exactement le son que je m'imagine quand je pense Rickenbaker (surtout sur la partie qui commence vers 3:20).
19527
Grave, si son plumage est plaisant, son ramage déchire tout. Jme suis dit tiens je ne m'attendais pas à ce son là pour une T bird, puis en effet il en sort une palette de son impressionnante, sur les plans funk ça sonne fender. Bon c'est un bon enregistrement studio et le mec touche méchamment sa bille mais ouais elle fait envie, assez pour que je passe sur ce tread (ce qui m'arrive une fois par an :-D)
19528
Bon, c'est hs dans ce topic, mais c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir un joli son. Qui ne me fait pas tellement penser à une Thunderbird curieusement. Enfin bon, il faudrait entendre une Thunderbird jouée par le même monsieur.
19529
Punaise, ya des meilleurs bassistes ici que dans le topic de la basse. D'un autre côté, on n'est pas mieux renseigné ; là-bas parce que le bassiste est mauvais, et ici parce qu'on sent bien que le son vient de ses doigts.
19530
Effectivement ça sonne et comme dit précédemment, sans discréditer l'instrument qui est certainement très bon, le bassiste et la prod n'y sont pas étrangers donc difficile de se faire un avis. Par-exemple vous me donnez la basse et je vous fais une démo et ça sera nul :-D
Sinon pour le pickguard c'est clair que je ne comprends pas le concept de cette forme qui n'épouse pas les contours de la basse.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19531
Je l'ai déjà mise dans le topic de la basse, mais elle a plus sa place ici et je ne me lasse pas de l'admirer... :oops:
basse-electrique-mtb2-stdm-flame-neck.jpg
19532
Bah ouais un design qui a presque 70 ans et pas une ride ! Il avait du génie le vieux Leo, et Bacchus lui rend le meilleur des hommages.

釘を駆動するための4つの文字列

19533
Miam. Je la trouve pas sur le site par contre...?
19534
19535
19536
Elle est quand même remise au goût du jour avec ce mélange de nouveau et d'ancien. Ça tient à pas grand chose, mais je la trouve très réussie.
19537
Citation de Sarakyel :
elle produit exactement le son que je m'imagine quand je pense Rickenbaker (surtout sur la partie qui commence vers 3:20).

C'est du play_back... La vraie qui joue, elle est à sa gauche, rouge, soi-disant posée sur un stand :volatil:

Alors ses sons sont à tomber, mais il y a effectivement un très gros travail là-dessus. On n'a pas le son de l'instrument brut capté tout nu en sorti de cabinet, c'est dommage parce que ça fausse le jugement.
19538
Quand je vois le design des années 50 (mobilier, architecture, papier peint ...) il n'y a pas grand chose qui me donne envie sauf certaines bagnoles (surtout pas les plymouth avec les ailes ridicules autour du coffre)
Mais par contre le design strat/JB/PB est une pure réussite!
.Facile à fabriquer à la chaine et à entretenir (manche vissé, micros tenu sur la plaque). C'est peut être ce qui fait perdre Gibson dans ce marché.
.Super efficace, ça sonne bien ces petites bêtes là.
.Super érgonomique (équilibre, chanfrein abdominal accès aux aigus)
.Solide 60ans après on joue encore dessus!
.Et puis une super gueule, entre les courbes douces et les cornes viriles..

Franchement à un concours de design, tous objets confondus la strat reste numéro 1 pendant 60ans.
(de mon point de vue :smileydecirconstance:)

Mais je reconnais qu'on en a tellement vu qu'elle nous laisse indifférent, surtout pour des esthètes de BGL!
19539
Citation de buzzzzz :
Elle est quand même remise au goût du jour avec ce mélange de nouveau et d'ancien. Ça tient à pas grand chose, mais je la trouve très réussie.

Qu'est-ce que tu vois de nouveau là-dessus ? Moi je vois plutôt une PB54 pareille qu'à l'origine. Le même chevalet, les mêmes mécanique, le même micro, etc... Y'a quoi de nouveau du coup ?

釘を駆動するための4つの文字列

19540
La couleur. Avant elles étaient en noir et blanc.
19541
Et les angles
19542
Bah à partir du modèle 54 les corps sont "contoured" et non "slab" comme sur les 51.
Une photo d'une 1956 (identiques aux 54) :
tcje2ol6pxbhclt5us2h.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:25:36 ]

19543
Ok, autant pour moi. J'en ai eu une à la maison quelques temps et elle était "slab" comme tu dis. Du coup il n'y a que la couleur, je suis déçu.
19544
N'écoute pas AS, c'était une vanne ! :-D
La couleur, non, elle est fort possible aussi, on ne voit pas bien, mais on dirait le classique "blonde" de Fender semi-transparent. Ou un blanc crème opaque ?

Pourquoi t'es déçu ? Ça ne te plait pas les 54 ?

Edit : attends je viens de réaliser... Tu as eu une 51 chez toi ? Une vraie ?

釘を駆動するための4つの文字列

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:42:29 ]

19545
Je suis juste déçu que ce soit une copie conforme... Noob un jour, noob toujours... :-D
Non, pas une vraie, la version à tête inversée du bassiste de zz top qu'un pote m'a prêté.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:47:07 ]

19546
Citation :
Non, pas une vraie, la version à tête inversée du bassiste de zz top qu'un pote m'a prêté.

Ouais, ton pote s'en servait pas beaucoup, elle était pleine de poussière...
19547
la poussière de la colline:-D
19548
N'empêche que c'était ça ma référence. Du coup quand j'ai vu la Bacchus elle m'a paru... différente. Désolé.
19549
Citation de damorg :
la poussière de la colline:-D
Plutôt Colline poussiéreuse, non ? Ça fait raccord avec les indiens le Texas tout ça. :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

19550
c'est quoi la différence contoured/slab??