Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 170 réponses
  • 329 participants
  • 2 399 406 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
8301
En fait c'est juste pour éviter au bassiste d'avoir une pédale, là y a un octaver intégré! :-D
8302
Bassiste, pédale, t'es bien un joueur de 5 ou 6 cordes toi. :-D
Y'a des trucs bien chez Cataldo. La T-Bird non-reverse à tête Fender me rappelle une basse d' Entwistle du même genre.

John Entwistle était le bassiste des Who, je dis ça pour les jeunots persuadés qu'il faut 5 ou 6 cordes pour avoir l'air d'un virtuose.

:mdr:
8303
Y'a un truc qui me chiffonne sur ce type de basse:

On dirait bien qu'il y a un pontet par couple de corde (octave), comment est on sur que le réglage de l'intonation (longueur vibrante) soit le même pour les cordes appairées ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 20:32:31 ]

8304
T'as pas une réception de bus trans-brésilien à assurer, toi?... :-D
8305
Si si, ça frappe à la porte je crois, y'a des moments comme ça ou il faut faire le grand saut et tenter de nouvelles expériences:bravo:.
8306

Je crois qu'en effet l'intonation est fausse quand on monte dans les aigus sur les instruments multicordes.  Mais justement, c'est ce petit désaccordage qui donne un effet de chorus.

8307
8308
avec ces micros ? icon_facepalm.gif

Jolie sinon
8309
@bassmankim, à propos des cordes triplées/doublées: storky, si je ne me trompe pas, avait donné un lien il y a peu, où l'on pouvait écouter différents types de jeu sur une basse 4 cordes triplées mais je ne le retrouve pas... ça parlera peut-être à quelqu'un.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

8310
Tu chipotes, copie Rick, la forme et MM pour les micros, ça te va comme ça ? :-D
Et la tête Sado, et les repères de touche Jackson.
J'ai rien oublié ? :bravo2:

Dans le style copie forme Rick Schecter a produit ça:
http://www.soundsliveshop.com/Handlers/ProductDetail/Main/ProductDetailImage.ashx?Path=/Resources/Images/main/SCH-2558.jpg

[ Dernière édition du message le 19/07/2014 à 12:23:38 ]