Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En chantier : morcals et soundclips

• 407 réponses
  • 25 participants
  • 12 066 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...

bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
191
Bien ca !! y'en a au moins qui faut autre chose que discuter :diable:
Bon, encore un truc de Slap-It que je bosse... ca doit se jouer plus vite mais pour l'instant, j'ai deja du mal à 95 bpm :oops:

Ken Smith Addict

192
-----> Hop, la Lakland du père est arrivée, en voilà un p'tit extrait...
bon après, je suis pas pastorius hein :oops:

Au fait, sur la basse : tous les volumes et tonalités à fond (electro passive), les Humbucker splités. Au niveau amplification : rien ou presque, juste une légère compression dans le pod et direct dans l'enregistreur.

Elle est trop belle :aime2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

193
Joli ce son tout doux de la Lakland ! ca sonne bien rond..
Il y a d'autres sons plus brillants, claquants ? ou tout est comme ca ?

J'ai recu hier mes nouvelles cordes
pour ma Roscoe

et pour ma JB

Du son ?
Bon d'accord, on est sur un thread de soundclips quand meme
Les bootzilla sur la JB, ca donne çaet encore ça
J'adore le leger crunch naturel de ces cordes :aime2:

Les Miller sur ma Roscoe ca donne ca
Brillance, présence grain... DR quoi :bravo2: !!

Ken Smith Addict

194
Désolé, j'ai pas eu trop le temps de faire des samples de la Lakland mais je vais m'y mettre dès que possible. Sinon, de manière générale, je peux tout de même dire qu'elle sonne (très) old school et pas du tout brillant mais ça, c'est aussi un peu beaucoup la faute des filets plats montés d'origine ;)

Après, le micro manche est très rond avec une attaque assez particulière (on à des sons très proche de la contrebasse pour tout dire) et le micro "chevalet" qui est plutôt au mileu du corps à énormement de caractère, un son plus gras avec des médiums plus prononcés. Le mix des 2 donne un truc assez équilibré et doux. En splittant les micros, on atténue pas mal leurs caractères (ainsi que le niveau de sortie) et du coup, le micro chevalet et plus exploitable seul.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

195
Et un poste de ta WW dans ta sunn??? :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
196
Zek : les Miller sont bien des filets plats ?
197
Je crois pas billy boy, ce doivent etre des filets ronds ( a 95% sur)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
198
Nan billy, les miller sont des filets ronds

Ken Smith Addict

199
Ouais. Chuis con. J'avais lu "flat beam" au lieu de "fat beam".
Vu le son obtenu, ça m'étonnait aussi, les filets plats !

J'avoue que j'y songe sérieusement pour ma Warwick, mais j'hésite un peu. Quelqu'un connaît une marque pôcher pour que je teste sans pleurer de mettre 30 € à la poubelle si ça ne me convient pas ?
200
Oulah j'avais complètement zapé ce thread :o: Dire que c'est moi qui avait lancé l'idée :cobra: Merci Zek d'avoir ouvert ce topic, c'est cool :bravo:

Bon alors voila ma petite contrib :
Une petite compo ici et une autre .

C'est enregistré vite fait mal fait avec ma belle bassounette :
/forums/
D'ailleurs customisée : micros Crel JB42, electro neuve avec selecteur de micro et système de mise en série/parralèle des micros, D-tuner, et un joli vernis mat avec une teinte ambrée sur les ailes en frêne :aime: Un bonheur de son, de confort, de clarté, de sustain, de précision...dommage que mon jeu lui rende pas hommage
:|

J'oubliais quelques soundclips que j'ai fait avec la warwick corvette :
http://funky.stuff.free.fr/warwick/soundclips/ Euh oui je dis ça en passant pour ceux que ça interesse, je la vends (cf ma fiche membre).

Désolé pour le coup de pub mais y a quand même du soundclip alors j'ai le droit :lol:

Allez j'ai 20 pages de soundclips à écouter maintenant :bravo2: