Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 735 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
251
Ouais nan mais ma basse est mal réglée je pense, j'ai du mal a ne pas friser, pourtant je trouve mon action assez haute au début du manche, et carrement basse au niveau de la 9eme case...

Ouais c'est le sadowsky qui me permet de descendre dans les abymes! :D: et pi aussi le préamp de ma SVT3!

il va falloir que j'aille faire régler ma basse, je pense qu'un réglage de la courbure s'impose, au bout de 1an et demi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
252
Hop ma petite contrib du jour...

Alors come on come over de pasto à 80bpm. Demain je suis un dingue je passe à 84 :mdr: Il a des doigts magiques ce pasto, c'est pas possible autrement...

http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Come%20on%20Pasto%2080bpm.mp3

Et un petit groove des frères johnson que j'aime beaucoup. Pour ceux que ça interesse, il est dans le bassiste mag n°7 (couv Tony Levin).

http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Johnson%20Style.mp3
253
Ca sonne pas mal du tout tout ca! :bravo:

j'aime bien aussi le groove des freres johnson!

bien joué en tout cas c'est propre!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
254
Ouais, propre et bon gros son.
T'as la partoche de "come one, come over" qui traîne ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
255
Merci pour les compliments :D:

Pour la partoche de come on come over je l'ai en version guitar pro. Envoie moi un mp avec ton mail lebat et je t'envoie ça.
256
Ahahah je retrouve des disciple de Sebu ici !!
Bien ton come on !! mais c'est trop lent !! :mdr:
(je rigole hein mais perso je trouve que ca groove mieux à partir de 90-95 bpm, c'ets ma limite actuelle ... :((( )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

257
Exact, faudra que je poste sur slappyto aussi :o:

Moi perso, je trouve que ça groove mieux à partir de 108, enfin comme pasto quoi :mrg:
Moi je bloque à partir de 84, enfin disons qu'à partir de 84 ça commence à être moins régulier. Quand on l'écoute ça à l'air très simple mais quand on essaie de le jouer... :??: 90/95 c'est bien zek mais attention à pas dépasser les limitations :volatil:

Ca m'a fait pareil avec Francis Rocco Prestia. J'écoute Tower of Power je me dis pfffff simples ces lignes de basses. Après j'ai essayé de bosser sa méthode. Depuis je dis Monsieur Prestia et je m'incline avec respect :bave:
258
Waip pareil, les lignes de Francis sont démoniaques :(((

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

259
Tes deux sons Funky Stuff sont super propres, ça groove bien :bravo: (t'as un MP :clin: )

Bon, ma contrib du jour, pas de bass hero, mais alors rien à voir avec la basse en fait...
je ne me prend pas au sérieux :lol: et j'assume !
Je vous laisse découvrir ce thème super connu !
260
:bravo2: yes!! terrib'!!

C'est marrant, t'as un son vraiment très gras je trouve, tu peux nous en dire plus sur ton son? T'es règlé comme ça en groupe?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !