Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 743 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
281
:improstures2:
en parlant de ça, j'ai retouché la batterie, et mis à disposition des improsteurs mon groovy d'il y a quelques posts.
Une version avec les claviers de Mejazz qui dépote : http://bbacot.free.fr/groovylebat.mp3
Et avec un pote flûtiste : http://bbacot.free.fr/Improstures/groovitude%20%2B%20flute%20avec%20guest%20improsteur.mp3
Et shakespeare qui arrive à en faire un vrai morçal :
http://mc94.free.fr/shake/groovitude-i_have_to_learn.mp3

J'ai beaucoup de mal à écouter vos trucs sur putfile, c'est normal ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
282
Je pense que j'ai oublié d'augmenter le gain après avoir enregistré, c'est pour ca que ca ne va pas fort. :??:
283
Non, rien à voir avec ton enregistrement. J'ai l'impression que c'est le player qui de putfile qui merdouille (pour les clips de Zek, c'est pareil)...
En tout cas, chouette son de basse, pour ce que j'ai pu en entendre...
Si le fait d'improviser sur des bouts de musique te branche, je t'invite à rejoindre la communauté des improsteurs, par ici : http://improsture.heberg-forum.net/cat_forum1_espace-improstures.html
Et toi, Zek, pourquoi tu ne viendrais pas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
284

Hors sujet : Merci pour le lien, ca a l'air vachement sympa comme idée !!! :D:

285
Allez, j'ai commencé à taffer le petit jaco illustré : une premier tentative de Come on Come over avec les pain et en version escargot :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

286
Bien bien ! Version escargot ? pas tant que ça, c'est plutôt l'original qui est version fusée :surpris:
Je me le suis tenté à 90bmp aussi, c'est déjà super rapide :??:
Par contre, je ne le joue pas comme ça, j'ai la partoche de Funky stuff, et je ne connais pas le morceau, c'est pas grave ??...

Hors sujet : Ah cool, y'a un player sur le mediaputfile, je peux enfin vous écouter :bave:

287
Tu te lances dans la boulangerie, Zek ?
Je ferais ma petite tentative très bientôt, et j'ai aussi le Bach qui traîne toujours dans un coin...
Vous vous accordez différemment pour le jouer, ou vous restez en accordage standard ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
288
Bah y'en a pas tant que ça, tu dis ça pour etre volontairement mechant :(((
Qu'entends-tu par Le Bach ?
Si tu penses au prélude de la premiere suite pour violoncelle de Bach tu as plusieurs options :
  • Soit tu t'accordes violoncelle ACGD et tu joues sur des spaghettis sur les grosses cordes et une corde de sol hyper tendue
  • Soit tu le joues dans la tonalité du morceau mais sur une 5 cordes car tu descends au Do grave(ce que j'ai fait)
  • Soit tu joues une adaptation pour un accordage standard

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

289
>bass-ton : l'original de Come On Come Over et a 108 bpm... donc pas trop éloigné de 90 bpm... sauf qu'il va falloir taffer pour l'accélérer :surpris:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

290

Citation : tu dis ça pour etre volontairement mechant


Oui, je l'admets... :oops:
En fait, le principal truc que je te reprocherais, c'est de bien trop piquer le mi b (je crois que c'en est un) du couplet (celui qui forme un intervalle de tierce mineure avec la dernière note du chromatisme) : on l'entend à peine.

Citation :
Soit tu le joues dans la tonalité du morceau mais sur une 5 cordes car tu descends au Do grave(ce que j'ai fait)


Oui, c'était bien le prélude de la suite en sol M, et je vais faire comme ça. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud