Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 698 réponses
  • 200 participants
  • 500 298 vues
  • 194 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3261
Tiens en parlant d'ampli lampe, je fais entièrement révisé un HIWATT 412 50W full tube de 1974, à mon avis, ça va déménager quand je vais le récupérer, et pour info, ça deviendra mon nouvel ampli de salon, madame à validé et m'a aussi expliqué que ça l'arrangerait pour brancher ses claviers et orgues.

Yeah!!!

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

3262
:bave:
Des photos, du son, toussa. Bravo.
3263

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3264
:8O: Putée, bel ampli de salon comme même! :bave::bave::bave:
La bise chez vous BV.
3265
Waip ca va ronronner tout chaud ça !!
Bizz à la maison et à Amidala ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3266
Citation de Bass :
Tiens en parlant d'ampli lampe, je fais entièrement révisé un HIWATT 412 50W full tube de 1974, à mon avis, ça va déménager quand je vais le récupérer, et pour info, ça deviendra mon nouvel ampli de salon, madame à validé et m'a aussi expliqué que ça l'arrangerait pour brancher ses claviers et orgues.

Yeah!!!

En effet, ces ampli prennent plus ou moins tout et sonnent :bave:
3267
Ah bah j'ai fait une album entier sur son frangin 100W et son gros 4x12... Pourtant le choix en ampli ne manquait pas dans ce Studio (Midilive, les anciens studios Vogue à Villetanneuse). De la balle comme j'aime.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3268
La mon cher BV je bave

50 W HiWatt + 412 à lampes dans un salon ???
Les cadres au mur sont collés et cloutés au moins ?

J adore cet ampli
Chère la révision ?

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3269
C'est une vielle maison, donc les murs devraient tenir, sinon, la révision au black chez un pote électronicien, vu le boulot, environ 500 €.

Ci joint le détail de son chiffrage:
Citation :
1 condensateur 50µFx2/500v> 1x 15.70 euros
3 condensateurs 100µFx2 /500V> 3x 20.30 euros
1 condensateur 32µFx2 /500V> 1x 15.10 euros
1 paire de lampes EL34 >1x 64.90 euros
3 lampes 12ax7> 3x 29.90 euros
1 lampe ecc81>1x 25.11 euros

j'ai le reste des composants en stock (2 portes fusibles + 2 fusibles +1 condensateur 250µf/63v + 1 potentiometre ajustable pour le bias = 20 euros environ)
>
> Sachant que vu l'ancienneté et l'état de l'amplificateur (le fusible principal n'avait pas la bonne valeure : 3A au lieu de 1A !! et en plus il était grillé !! quand au fusible haute tension : 2A au lieu de 1A !!sans parler des lampes de puissances qui doivent être appairées et qui la ,ne l'était pas car de marques différentes : une svetlana et une RTC !!!!! et des nombreuses traces de corrosion) il n'est pas impossible qu'il y ait d'autres composants déffectueux ....j'estime qu'il me faudra environ 4 heures de main d'oeuvre (4 x 50 euros) pour le remettre en état .




Y'a des choses bizarres, c'est une première main (que j'avais racheté à mon prof de basse en 1998) et à priori, il n'avait subit aucune modification et était donc entièrement d'origine, mon prof est une personne de confiance, donc vraiment bizarre.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 13:49:54 ]

3270
Ben dis donc c'est pas donné pour du black... 50 balles de l'heure au black ?! Il est à combien ton pote pas au black ?
Les lampes c'est pareil, une paire d'EL34 ça coute 30 balles chez Tube Town, des JJ appairées hein, pas de la merde donc. Les 12AX7, la même, tu trouves ça pour 10 balles moins cher et en JJ, et ECC81 JJ aussi c'est 8€. Quant aux condos... Ouch !

Perso je lui fournirais ce qu'il veut, parce que là c'est franchement abusif... Ou alors j'irais carrément voir ailleurs.

Par comparaison j'ai fait restaurer un Laney VC30, qui avait beaucoup de soucis, des potars morts, des condos fatigués à gogo, toutes les lampes à changer... 1h30 de main d'œuvre (à 30 ! au black aussi), et 180€ au total... Et le mec m'a gardé toutes les pièces défectueuses (et y'en avait une tonne !), et m'a montré les tests à l'oscillo, et m'a fait un contrôle en live de toutes les tensions du circuit. Un mec sérieux.

 

釘を駆動するための4つの文字列