Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Oui, la JB est un peu spéciale, c'est une japan L (donc à priori début 90), le luthier à modifié la défonce pour installer un PB, ça m'évites de choisir entre JB ou PB, je la trouve bien plus polyvalente comme cela, et il a ajouté une rampe (que j'affectionne particulièrement).
Pour le reste des modifications, je lui ai monté un badass, sans vouloir reprendre un vieux débat, moi j'entend une différence, et pour finir, j'ai refais l'électronique passive avec deux potards, un mélange micro, et une tonalité générale avec une valeur différente (33uF) qui grogne un peu plus que les traditionnelles 47 ou 63.
Pour le compresseur DBX 160, je le préfère à l'eden pour plusieurs raisons:
- Il est plus intuitif à gérer avec le vu mètre
- Je peux le placer en post équalisation (l'eden ne le permet pas), car je n'apprécie pas la compression pré équalisation, histoire de goûts.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
3577Posté le 26/03/2018 à 19:51:54
Ben ça va bien, merci, beaucoup de taf et beaucoup de zik, donc un bon équilibre.
Pour la rampe, c'est une cale en bois, ajusté à la même hauteur que les micros, ça bloque la course des doigts en walking, c'est plus confortable, on peut jouer moins violent avec rapidité et douceur.