Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 510 142 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
3571
Elle est spéciale ta Jazz Bass dis-donc. Un micro PB, un truc zarbi entre les micros, et le chevalet n'est pas d'origine ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2018 à 18:19:55 ]

3572
Tu préfères le DBX160A au compresseur du préamp Eden ?

Signé StreameS1, ex Streamer

3573
Oui, la JB est un peu spéciale, c'est une japan L (donc à priori début 90), le luthier à modifié la défonce pour installer un PB, ça m'évites de choisir entre JB ou PB, je la trouve bien plus polyvalente comme cela, et il a ajouté une rampe (que j'affectionne particulièrement).

Pour le reste des modifications, je lui ai monté un badass, sans vouloir reprendre un vieux débat, moi j'entend une différence, et pour finir, j'ai refais l'électronique passive avec deux potards, un mélange micro, et une tonalité générale avec une valeur différente (33uF) qui grogne un peu plus que les traditionnelles 47 ou 63.

Pour le compresseur DBX 160, je le préfère à l'eden pour plusieurs raisons:

- Il est plus intuitif à gérer avec le vu mètre
- Je peux le placer en post équalisation (l'eden ne le permet pas), car je n'apprécie pas la compression pré équalisation, histoire de goûts.

Je vous le concède, j'ai une vie très compliquée.
3574
Voilà du sur-mesure fort judicieux ! :bravo:

3575
Content de te lire à nouveau BV! :bravo:
Comment allez-vous ?
3576
Citation de Bass :
et il a ajouté une rampe (que j'affectionne particulièrement).

Qu'est-ce donc ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3577
Ben ça va bien, merci, beaucoup de taf et beaucoup de zik, donc un bon équilibre.

Pour la rampe, c'est une cale en bois, ajusté à la même hauteur que les micros, ça bloque la course des doigts en walking, c'est plus confortable, on peut jouer moins violent avec rapidité et douceur.
3578
Citation de Bass :
on peut jouer moins violent avec rapidité et douceur.

Et donc, concrètement, ça sert à quoi ? :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3579

3580
super setup Bass Vador :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons