Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 510 200 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4071
Prout :oops2:

N'empêche que, tout comme le Trace, si un jour j'ai l'occasion de remettre la main sur ce truc je ne me pose même pas de question et je fais fumer la planche à biftons :bave:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4072
Mon premier ampli basse (revendu il y a déjà fort longtemps) était un Peavey TNT. J'aimais bien, assez puissant, solide, plein de boutons partout (c'était l'adolescence), et très lourd avec effectivement cette unique poignée au dessus, signe de portage d'une seule main en se cognant l'ampli dans les cuisses, les genoux,etc.
Je n'ai malheureusement pas de photo

Signé StreameS1, ex Streamer

4073
Premier ampli = chinoiserie probable "piggy bass" 30 W acheté d'occasion en 80 chez brock'n'roll à Lille
Pas sûr qu'il existe des images

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4074
Un truc dans ce genre là ?
nizinizi2-img600x450-1487578914vrklse24956.jpg

釘を駆動するための4つの文字列

4075
Le bassiste de mon premier groupe, dans les années 70 avait un Peavey TNT. Sa basse Guild sonnait très bien dessus. Au total, c'était le seul membre du groupe à avoir un matériel potable (et même de qualité.)
Moi, j'avais un ampli guitare à transistors de marque "Kingston" et datant des années 60. C'était un "deux corps" comme on disait à l'époque, c'est à dire tête et baffle (deux hps) séparés. Mais je pense qu'il ne dépassait pas les 10 watts. Je ne l'utilisais qu'à fond. Bon, je ne peux pas dire que c'était une daube, et acheté moins de 100 francs, je n'avais pas fait une mauvaise affaire.

zek > J'ai déjà entendu parler de la marque "Piggy" pour les amplis basse. Ce n'est pas totalement inconnu..

Lony, tu l'avais acheté neuf ou d'occase ton premier ampli?
4076
Etre logoté Piggy dans les 70's ça devait vanner sévère, non ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:30:22 ]

4077
Citation de sonicsnap :
Lony, tu l'avais acheté neuf ou d'occase ton premier ampli?

Neuf, chez Musik Produktiv (le seul endroit où on trouvait du Nemesis à un prix correct à l'époque), c'était mon premier ampli basse mais j'étais déjà bien équipé en ampli gratte (Half stack ENGL)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:38:24 ]

4078
Moi aussi j'ai eu un Carlsbro en premier ampli, en 92 :

"Colt 65B" (c'est raccord avec Marlboro :-D)

carlsbro-colt-65-bass-combi-amplifier_360_afd5d6e2366720ec54a56abf526fffe1.jpg

Un peu bof quand-même. Le HP suivait difficilement... pourtant c'était un Célestion.

Et ma première basse, Hohner PB-S il me semble, non référencée sur AF, achetée à un pote au lycée en 92 aussi :

Je l'aimait bien elle ressemblait à une PB et puis le manche érable. Par-contre un peu lourde.

hohner-professional-bass-pb-precision_360_8cb460a07b5396d619a2fca1757af4e2.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:30:26 ]

4079
Citation :
Ah ouais un Carlsbro, j'avais presque oublié cette marque, et pourtant ça, Peavey et Dynacord on les voyait partout dans les studios de répète des années 80... Ils avaient un gros 100 W (?, enfin je crois) avec un 15" dans la même série (avec sérigraphie verte).

Moi j'ai commencé avec un Carlsbro 90w 15 pouces acheté d'occase dans les années 90. Par contre il est gris et pas de sérigraphie verte. Je crois que c'est la série "cobra". Le modèle existait aussi avec un autre preampli pour clavier.

Par contre 90w seulement mais avec le gain au 3/4 c'était déjà sismique...

Je l'ai toujours mais l'ampli déconne et la gamelle est morte. J'hésite â changer la gamelle et à le garder en caisson 15 pouce couplé à mon 2x10... ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
4080
Et pour les Peavey TNT et les hématomes sur les guiboles, je vois très très bien... Surtout quand on jouait dans un club en sous-sol où il y avait des escaliers à la con à descendre...

Citation de Lonewolf :
chez Musik Produktiv
Ah bah eux aussi je les avais oubliés tiens. Il éditaient un catalogue papier aussi gros que celui des 3 Suisses. Je passais des heures à en faire une lecture compulsive (surtout aux chiottes :oops2:). Je dois encore en avoir un de la fin des années 80...

Citation de Tonka :
ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
Pas certain que ça en vaille la peine, mais ça c'est à toi de voir. Mais effectivement tu peux sortir l'ampli de la menuiserie, changer le HP mort et ça te fera un baffle !

釘を駆動するための4つの文字列