Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 726 réponses
- 201 participants
- 510 200 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4071 Posté le 16/12/2018 à 13:25:30
Prout
N'empêche que, tout comme le Trace, si un jour j'ai l'occasion de remettre la main sur ce truc je ne me pose même pas de question et je fais fumer la planche à biftons
N'empêche que, tout comme le Trace, si un jour j'ai l'occasion de remettre la main sur ce truc je ne me pose même pas de question et je fais fumer la planche à biftons
StreamerS1
3756
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4072 Posté le 16/12/2018 à 13:29:56
Mon premier ampli basse (revendu il y a déjà fort longtemps) était un Peavey TNT. J'aimais bien, assez puissant, solide, plein de boutons partout (c'était l'adolescence), et très lourd avec effectivement cette unique poignée au dessus, signe de portage d'une seule main en se cognant l'ampli dans les cuisses, les genoux,etc.
Je n'ai malheureusement pas de photo
Je n'ai malheureusement pas de photo
Signé StreameS1, ex Streamer
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
4073 Posté le 16/12/2018 à 13:38:52
Premier ampli = chinoiserie probable "piggy bass" 30 W acheté d'occasion en 80 chez brock'n'roll à Lille
Pas sûr qu'il existe des images
Pas sûr qu'il existe des images
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4074 Posté le 16/12/2018 à 14:07:02
Un truc dans ce genre là ?
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
85373
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4075 Posté le 16/12/2018 à 14:23:41
Le bassiste de mon premier groupe, dans les années 70 avait un Peavey TNT. Sa basse Guild sonnait très bien dessus. Au total, c'était le seul membre du groupe à avoir un matériel potable (et même de qualité.)
Moi, j'avais un ampli guitare à transistors de marque "Kingston" et datant des années 60. C'était un "deux corps" comme on disait à l'époque, c'est à dire tête et baffle (deux hps) séparés. Mais je pense qu'il ne dépassait pas les 10 watts. Je ne l'utilisais qu'à fond. Bon, je ne peux pas dire que c'était une daube, et acheté moins de 100 francs, je n'avais pas fait une mauvaise affaire.
zek > J'ai déjà entendu parler de la marque "Piggy" pour les amplis basse. Ce n'est pas totalement inconnu..
Lony, tu l'avais acheté neuf ou d'occase ton premier ampli?
Moi, j'avais un ampli guitare à transistors de marque "Kingston" et datant des années 60. C'était un "deux corps" comme on disait à l'époque, c'est à dire tête et baffle (deux hps) séparés. Mais je pense qu'il ne dépassait pas les 10 watts. Je ne l'utilisais qu'à fond. Bon, je ne peux pas dire que c'était une daube, et acheté moins de 100 francs, je n'avais pas fait une mauvaise affaire.
zek > J'ai déjà entendu parler de la marque "Piggy" pour les amplis basse. Ce n'est pas totalement inconnu..
Anonyme
17824
4076 Posté le 16/12/2018 à 14:26:19
Etre logoté Piggy dans les 70's ça devait vanner sévère, non ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:30:22 ]
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4077 Posté le 16/12/2018 à 14:37:06
Citation de sonicsnap :
Neuf, chez Musik Produktiv (le seul endroit où on trouvait du Nemesis à un prix correct à l'époque), c'était mon premier ampli basse mais j'étais déjà bien équipé en ampli gratte (Half stack ENGL)
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 14:38:24 ]
kosmix
46401
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
4078 Posté le 16/12/2018 à 16:28:07
Moi aussi j'ai eu un Carlsbro en premier ampli, en 92 :
"Colt 65B" (c'est raccord avec Marlboro )
Un peu bof quand-même. Le HP suivait difficilement... pourtant c'était un Célestion.
Et ma première basse, Hohner PB-S il me semble, non référencée sur AF, achetée à un pote au lycée en 92 aussi :
Je l'aimait bien elle ressemblait à une PB et puis le manche érable. Par-contre un peu lourde.
"Colt 65B" (c'est raccord avec Marlboro )
Un peu bof quand-même. Le HP suivait difficilement... pourtant c'était un Célestion.
Et ma première basse, Hohner PB-S il me semble, non référencée sur AF, achetée à un pote au lycée en 92 aussi :
Je l'aimait bien elle ressemblait à une PB et puis le manche érable. Par-contre un peu lourde.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 16:30:26 ]
Tonka
2463
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4079 Posté le 16/12/2018 à 16:30:12
Citation :
Ah ouais un Carlsbro, j'avais presque oublié cette marque, et pourtant ça, Peavey et Dynacord on les voyait partout dans les studios de répète des années 80... Ils avaient un gros 100 W (?, enfin je crois) avec un 15" dans la même série (avec sérigraphie verte).
Moi j'ai commencé avec un Carlsbro 90w 15 pouces acheté d'occase dans les années 90. Par contre il est gris et pas de sérigraphie verte. Je crois que c'est la série "cobra". Le modèle existait aussi avec un autre preampli pour clavier.
Par contre 90w seulement mais avec le gain au 3/4 c'était déjà sismique...
Je l'ai toujours mais l'ampli déconne et la gamelle est morte. J'hésite â changer la gamelle et à le garder en caisson 15 pouce couplé à mon 2x10... ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
xbassman_K
5488
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4080 Posté le 16/12/2018 à 16:50:32
Et pour les Peavey TNT et les hématomes sur les guiboles, je vois très très bien... Surtout quand on jouait dans un club en sous-sol où il y avait des escaliers à la con à descendre...
Citation de Lonewolf :
Ah bah eux aussi je les avais oubliés tiens. Il éditaient un catalogue papier aussi gros que celui des 3 Suisses. Je passais des heures à en faire une lecture compulsive (surtout aux chiottes ). Je dois encore en avoir un de la fin des années 80...chez Musik Produktiv
Citation de Tonka :
Pas certain que ça en vaille la peine, mais ça c'est à toi de voir. Mais effectivement tu peux sortir l'ampli de la menuiserie, changer le HP mort et ça te fera un baffle !ou à faire réparer l'ampli. A mon avis de l'électronique des années 80, ça doit être faisable.
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte