Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 495 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4341
Une version Punk-Rock de Horse with no Name ? Tu m'intrigues là...:bave::-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
4342
Imagine, par des amateurs débutants, un joyeux massacre, le batteur a paumé ses baguettes, :facepalm:, le guitariste électrique son mediator, :oops2:, on entendait pas la pianiste (acoustique), :??:, l'autre guitariste (électro-acoustique) a tenu le coup, la chanteuse était pas en forme. Heureusement avec ma ligne de basse ultra compliquée... plantage de clous façon Sid Vicious E-D tout du long, à 130 ça passe... enfin on s'est bien marré. :mdr: et :facepalm:

Edit, ça c'était au premier essai, hein, après c'est passé nickel, Punk-Rock amateur-style. :-D

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 23:40:20 ]

4343
Chiant aussi ce titre à la basse ... heureusement qu'on a plus de guitariste ... il nous imposait ces navets ... ça et heart of gold...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4344
Je crois que ce qui m'a gavé de ancien groupe c'est loosing my religion... Un titre de merde tout juste bon à remplir l'espace entre deux pages de pub. Si tu vires tout les petits arrangements et overdub de studio (y compris le fameux gimmick de mandoline) il ne reste plus grand chose ..
Là dessus, tu mets un guitariste qui regarde la grille et joue une rythmique feu de camp sans chercher plus loin. Le batteur qui se réduit à un tatapoum de base. Alors d'un coup la ligne basse avec ses contretemps pas forcement judicieux ne groove plus du tout, impossible d'être dedans, de la daube en barre.

A ça tu rajoutes Il suffira d'un signe, idem. Le chanteur gérais bien, mais tout le talent de Goldman ça reste les arrangements. Pour la basse c'est 4 notes, une par mesure en débit de croche sur les 3/4 de la chanson. Et elle dure presque aussi longtemps que un autre monde ou with or without you le titre ou je me tapais un sieste en jouant!

La combine du chanteur et du guitariste: débouler en soirée et dire "hey on a une surprise, on a travaillé une chanson en secret!" Et là ils te font un REM, ils font un peu les mariolles avec les gonzesses, qui bien sur rentre à fond dans le jeu. Et moi qui me dit hé merde, encore baisé.

C'est pas grave à la FDM on appelle ça un groupe de rock.
On n'avait pas que des navets mais quand je regarde les annonces "recherche bassiste" il n'y a que ça.
4345
x
Hors sujet :
pour loosing my Religion je suis pas d'accord avec
Citation :
Si tu vires tout les petits arrangements et overdub de studio (y compris le fameux gimmick de mandoline) il ne reste plus grand chose ..

J'ai un set acoustique guitare-voix que je ressors de remps à autre et je trouve ça intéressant car justement on voit ce qu'il reste d'une chanson réduite à son plus simple élément : mélodie, texte et accompagnement guitare (par définition plus pauvre qu'un piano voix).
C'est un vrai révélateur de chansons qui peuvent ou non fonctionner de cette façon, et parfois on peut être très surpris (par exemple Billt Jean est bluffante en guitare-voix) par contre Imagine (que je pensais faire reprendre en choeur au public) n'est pas resté dans le set. Pour moi c'est clair que "Loosing my religion" fait, au contraire de ce que tu dis, partie des chansons qui fonctionnent très bien à nu, avec une mélodie interessante et très kiffante à chanter. Après c'est un morceau qu'on peut ne pas aimer ou trouver chiant à jouer en groupe...
4346

HS ça aussi ça déchire en acoustique !! Alors qu'à la base hé, hé ...

 

Ola !!!

4347

Lol, je vais me faire hair de bon matin ! De la soupe punk du 16 ème au US ....

Ola !!!

4348
Citation de tofe :
Lol, je vais me faire hair de bon matin ! De la soupe punk du 16 ème au US ....


Moi j'aime bien les trucs de ce genre en général !! :oops2: Par contre pour le coup, la reprise, je la trouve baclée (trop simple).


Par contre, la reprise acoustique est excellente !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

4349
C est marrant avec nous Imagine, ça passait super. Loosing je pense qu il aurait fallu réarranger le titre.
Babe one more time ça fait des annees que je la joue comme ça, pour rigoler au départ mais en fait c est une bonne chanson! Pis la ligne de basse de l originale n est pas desagreable a jouer.
Bon là je ne peux pas l ecouter je suis en 'formation' guide d evacuation , c est bien plus chiant que de jouer du U2..
4350
Les reprises chiantes à la basse il y en a tellement....
À peu près tout téléphone, une bonne partie de U2, l'immense majorité de la variété rock des années 90 (cranberries nirvana 4 non blondes rem et consorts, à l'exception des groupes fusion type rhcp ratm living colours où là c'est assez l'éclate !)
Pour ma part, les titres onnis sont cette énorme daude de stand by me, ou thé dock of the bay....