Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Sûr que ça sonne !! Quand on ballade des enceintes de 20 kg et +, quelque soit la marque, vaut mieux que ça sonne sinon ??? D'ailleurs quand on prononce "ça sonne", ça veut tout et rien dire: on parle de puissance ou de qualité ?? Sinon "ça crache" !!
0
StreamerS1
4027
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5682Posté le 19/06/2023 à 14:02:41
Pour ma part, si je veux parler de puissance, je demande si c’est puissant, et si « ça sonne », je fais assez logiquement référence au son…
Sinon, tu peux avoir une configuration de très bonne qualité, qui sonne, mais qui ne convient pas forcément aux attentes de tout le monde.
On peut même parfois avoir des goûts qui évoluent, des projets différents, etc.
Dans le cas précédent, visiblement, ça semble assez puissant (2 baffles pour profiter de toute la puissance de la tête d’ampli), et le son semple plaisant, « ça sonne » ! 👍
(Ma question portait aussi sur le mélange Markbass/Kustom, qui semble être une réussite)
0
Signé StreameS1, ex Streamer
kosmix
50670
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
5683Posté le 19/06/2023 à 16:36:50
En rock plus c'est fort plus ça sonne, non ?
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
89203
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
5684Posté le 19/06/2023 à 17:32:12
Oui, et si c'est trop fort c'est qu'on est trop vieux, c'est ça? (Quel con ce Ted Nugent).
Dans notre groupe et depuis des années, il n'y a plus d'ampli sur scène. Pour quoi faire ? On a de TBon retours et et une TB table de mix, ça suffit.
Bon à part pour moi qui suis à moitié sourd et donc équipé de prothèses audio, sur un pied et tout proche, je monte mon petits 50w repiqué, + mon retour de scène...que demande le peuple ?
Bien sur quand on est sonorisé par un pro, je n'emmène pas d'ampli.
0
[ Dernière édition du message le 19/06/2023 à 19:07:58 ]
devilmanson25
2967
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
5687Posté le 19/06/2023 à 19:08:01
Sans ampli oui c’est possible, mais pas sans préamplificateur.
0
“La musique réveil le silence”
AmerSoviet
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
5688Posté le 19/06/2023 à 20:51:13
Le préamp' ne doit pas faire oublier qu'il faut aussi des cordes à la basse.