Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 801 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5671
Oui, mais j’ai dit "à mon goût". :mrg:

“La musique réveil le silence”

5672
5673
Non, c’est juste mon avis personnel par rapport à mes goûts. :clin:

“La musique réveil le silence”

5674
Roooh mais arrêtez de vous taper dessus pour rien !!
Ya rien de plus subjectifs que les goûts en matières de sons et de plus mauvaise foi qu'un musicien, de toute façon. :mrg:

Sinon j'aurais préféré être full Markbass pour les cabs mais les finances ont dit non.
A l'origine, j'avais que le 4x10 en 8 ohms donc 1/2 puissance mais suffisant en répète et le Kustom est arrivé après parce que super bonne affaire sur le Boncoin.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

5675
Quand "ça fonctionne bien" et qu'en plus c'est une "super bonne affaire", tout est pour le mieux! :bravo:
5676
Et au niveau sonore, le Kustom complète bien le Markbass (ou inversement) ?
En tout cas, ça fait un bon petit stack, tout ça :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5677
Citation de MetalDerf :
Roooh mais arrêtez de vous taper dessus pour rien !!
Ya rien de plus subjectifs que les goûts en matières de sons et de plus mauvaise foi qu'un musicien, de toute façon. :mrg:

Sinon j'aurais préféré être full Markbass pour les cabs mais les finances ont dit non.
A l'origine, j'avais que le 4x10 en 8 ohms donc 1/2 puissance mais suffisant en répète et le Kustom est arrivé après parce que super bonne affaire sur le Boncoin.


J’avais une ligne complète Markbass avec un little Mark III couplé avec un 4x10 et un 1x15 Blackline, et bien je peux te dire que ça sonnait fort et bien pour du Blackline qui est censé être le bas de gamme de Marbass.
Le seul défaut c’était le 1x15 qui surpassait tout avec ses graves, c’était pas homogène, et a peine je poussais le volume que ça devenais injouable tellement il y’avais de graves.
Deux cab en 4x10 aurais été plus judicieux.

Aujourd’hui je suis passé en cab avec des gamelles en 12 pouces, un très bon compromis entre graves, aigus et puissance.

“La musique réveil le silence”

5678
Citation de Streamer :
Et au niveau sonore, le Kustom complète bien le Markbass (ou inversement) ?
En tout cas, ça fait un bon petit stack, tout ça :bravo:

Bonne question ! C'est mon premier matos sérieux niveau amplification basse, donc j'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
Tout ce que je sais, c'est que ça sonne bien !

Citation de devilmanson25 :

Le seul défaut c’était le 1x15 qui surpassait tout avec ses graves, c’était pas homogène, et a peine je poussais le volume que ça devenais injouable tellement il y’avais de graves.
Deux cab en 4x10 aurais été plus judicieux.

Aujourd’hui je suis passé en cab avec des gamelles en 12 pouces, un très bon compromis entre graves, aigus et puissance.


Alors pour le coup, j'ai investi dans un p'tit égaliseur pour récupérer un peu de haut et calmer les bas.
Parce que entre le caractère très Orange de la tête Orange et les gros pavetons qui servent de micros sur la basse, c'est grâââs dans l'bas... 😅

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 17/06/2023 à 01:52:53 ]

5679
Citation :
c'est grâââs dans l'bas... 😅

Ça doit être cool pour faire du reggae!
5680
Bon, si ça sonne bien, c'est probablement que le "mélange" fonctionne bien, et tant mieux :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein